Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

AACSB : 3 fois oui à l’ESC Clermont !

FBS-CLERMONT-0095

Le Groupe ESC Clermont obtient le renouvellement de son accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) pour 5 ans, une information reçue officiellement jeudi 11 février, qui réjouit ses équipes, étudiants, diplômés et partenaires. Cette décision vient confirmer la confiance des institutions nationales et internationales dans cette Ecole bientôt centenaire.

Ce renouvellement est obtenu après un audit début novembre 2015. Le rapport souligne notamment :

• Un remarquable « esprit de corps » au sein de l’École,
  • Des équipes et un projet résolument tournés vers le futur, au service des étudiants et de leur insertion professionnelle,
  • Le soutien manifeste des grandes entreprises et industries régionales aux côtés de l’Ecole et de ses étudiants,
  • Une contribution directe à la création de valeur économique, par des dispositifs originaux et efficients en matière d’entrepreneuriat et d’innovation.

Cette ré-accréditation internationale clôt la première étape du plan stratégique Vision 2020 présenté et mis en oeuvre depuis 18 mois. Pour rappel, seules 5% des Business Schools dans le monde sont accréditées AACSB, et 23 écoles en France, toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Pour Françoise Roudier, Directeur général de l’Ecole, « Ce renouvellement bénéficie à l’ensemble des programmes et activités du Groupe ESC Clermont, en formation initiale et en formation continue. Nous sommes très fiers d’avoir convaincu sur la qualité et la consistance de notre projet de développement, avec de beaux défis à relever dans le futur. Notre Ecole est aujourd’hui pleinement en action pour déployer sa stratégie, entourée de nombreux partenaires du monde économique et de l’enseignement supérieur, Grandes Ecoles et universités ».

Françoise Roudier et toute son équipe sont très sensibles à la confiance accordée par l’institution AACSB pour la période 2016-2021, « une confiance rassurante et stimulante pour nos équipes hyper investies aujourd’hui pour préparer nos étudiants au monde de demain ».