Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Alternatives

Alternatives est une association du groupe ESC Clermont ayant déjà plus de 20 ans d’existence.
En tant que prestataire de services, notre association propose, tout au long de l’année aux étudiants de l’Ecole, diverses missions rémunérées ainsi que des stages et des jobs d’été.
Les membres de l’association ont beaucoup de travail car il  faut nouer et entretenir des contacts avec différentes entreprises, faire de la prospection, afin de faire connaître Alternatives par un maximum d’étudiants et d’employeurs. Par ailleurs, ces différentes démarches nous permettent d’agrandir notre liste de contacts, qui sera bien utile lors de notre passage à la vie active.
Le but n’est pas seulement d’enrichir le compte bancaire des étudiants répondant à nos appels d’offres mais de mettre en pratique les enseignements théoriques appris en cours. Car aujourd’hui, les employeurs recherchent des personnes ayant également une bonne approche pratique.
Ainsi, grâce aux différentes missions proposées, les étudiants sont mieux préparés à rentrer dans le monde du travail.
Voici les différents types de missions que proposent Alternatives :

• Service Restauration (contrat à l’année avec le traiteur L’Astrolabe au Stade Marcel Michelin lors des matchs de l’ASM rugby)
  • Hôte et Hôtesse d’accueil
  • Street Marketing
  • Coach Google pour les pros
  • Saisie de données informatiques
  • Analyse et administration de questionnaire ou de sondages
  • Saisie de données informatiques
  • Et + : étude de mission

Contactez-nous en cliquant ici.