Bureau de la Création

Dur de définir le BDC en quelques mots ou lignes , on pourrait dire que tout d’abord nous sommes une petite famille à l’image du monde d’aujourd’hui : de tous horizons. Nous cultivons et revendiquons notre différence, loin des moules et formats où l’on voudrait nous voir. Ici , tu peux venir comme tu es et c’est surtout ce que tu es qui nous intéresse , c’est ça ta valeur ajoutée et celle qui fera la notre tous ensemble. Nous aimons nous considéré comme le dernier refuge de ceux qui osent et font , « Audaces fortuna juvat » , mais aussi de ceux pensent librement et veulent voir leurs envies prendre vie.

L’ambition nous porte, nous souhaitons nous répandre hors des murs de Trudaine et que nos lettres résonnent dans les rues de cette ville. Que ce soit par l’organisation de soirées éclectiques et audacieuses, de créations avec le pôle musique ou de peinture digital encadré par nos génies maisons, si tu te sens l’âme d’un avant gardiste , qui fuit la conformité et le courant de la rivière , nous t’ouvrirons les portes de notre cercle , lieu de travail et véritable salle du temps la journée , elle deviendra un véritable social club une fois la désertion du soleil.

Rejoignez-nous si le cœur et l’âme vous en dit.

• Evènements

La Glow in the Dark : organisée chaque année au mois de novembre, cette soirée allie parfaitement l’art à la fête grâce à ses multiples activités « lumineuses ». Autant vous dire que c’est un évènement attendu par les étudiants de l’Ecole qui se font un plaisir de venir toujours plus nombreux chaque année.

La soirée Aviator : soirée prévue pour le mois de février où notre association fera voyager les participants à l’aide de ses décors confectionnés par nos membres.

La soirée Duo : comme nos autres évènements, il est préférable de se déguiser pour cette soirée. En effet, le but est de venir accompagné par une autre personne afin de former un duo célèbre.

Festiv’ En Zic : association indépendante qui a bientôt 20 ans. Son but est de faire la promotion d’artistes régionaux par l’organisation d’un tremplin musical dans le cadre de la semaine Clermont fête ses étudiants. Les dossiers sont étudiés en fin d’année scolaire, 5 groupes sont retenus puis à l’issue du tremplin un jury de professionnels sélectionne un lauréat qui gagne 1 an de suivi ainsi que des journées en studio, des presses de CD-ROM demo et un concert à la coopérative de mai l’année suivante pour jouer devant 1500 spectateurs. Le Bureau de la Création organise depuis quelque temps l’encadrement de ce festival qui se déroule dans plusieurs bars de la ville de Clermont-Ferrand.

• Musique

salle musique

Depuis début 2016, le Bureau de la Création propose des cours de musique accessibles à tous les étudiants de l’Ecole. Que vous soyez novice ou expert en la matière, vous pourrez vous inscrire dès la rentrée pour prendre des cours ou bien en donner.

Une question ? Vous aimeriez une information supplémentaire ?

Contactez le BDC en envoyant un message sur sa page facebook

img6