Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Bureau de la Création

BDC

Le Bureau de la Création se tourne vers les arts et propose deux activités principales :

• La musique : grâce à la salle de musique, nous mettons en place des cours pour apprendre plusieurs instruments tels que le piano, la guitare ou encore la batterie. Nous proposons également de créer un groupe  avec la possibilité de s’entraîner dans la salle.
  • La Communication, pour apprendre à utiliser certains logiciels, à faire des affiches, mais aussi gérer les réseaux sociaux, ce qui est essentiel pour organiser un évènement quel qu’il soit

Nous avons également pour but de nous ouvrir vers d’autres arts tels que la photographie ou encore la peinture afin de susciter l’intérêt des étudiants vers de nouveaux horizons. Le Bureau de la Création, comme beaucoup d’association étudiante organise des soirées, afterworks et autres évènements festifs. Cette année, le BDC prépare plusieurs nouveautés, tout en conservant certaines traditions telles que la célèbre Glow in the Dark.

Plusieurs compétences cohabitent au sein du BDC : la communication, l’évènementiel, la négociation, le commercial et bien sur le management. Bien plus qu’un projet divertissant, intégrer une association est avant tout le moyen de s’enrichir personnellement et professionnellement. Elle permet de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre de nouvelles méthodes de travail, atout pour votre vie étudiante et non négligeable pour votre CV !

Créativement vôtre!

• Evènements

La Glow in the Dark : organisée chaque année au mois de novembre, cette soirée allie parfaitement l’art à la fête grâce à ses multiples activités « lumineuses ». Autant vous dire que c’est un évènement attendu par les étudiants de l’Ecole qui se font un plaisir de venir toujours plus nombreux chaque année.

La soirée Aviator : soirée prévue pour le mois de février où notre association fera voyager les participants à l’aide de ses décors confectionnés par nos membres.

La soirée Duo : comme nos autres évènements, il est préférable de se déguiser pour cette soirée. En effet, le but est de venir accompagné par une autre personne afin de former un duo célèbre.

Festiv’ En Zic : association indépendante qui a bientôt 20 ans. Son but est de faire la promotion d’artistes régionaux par l’organisation d’un tremplin musical dans le cadre de la semaine Clermont fête ses étudiants. Les dossiers sont étudiés en fin d’année scolaire, 5 groupes sont retenus puis à l’issue du tremplin un jury de professionnels sélectionne un lauréat qui gagne 1 an de suivi ainsi que des journées en studio, des presses de CD-ROM demo et un concert à la coopérative de mai l’année suivante pour jouer devant 1500 spectateurs. Le Bureau de la Création organise depuis quelque temps l’encadrement de ce festival qui se déroule dans plusieurs bars de la ville de Clermont-Ferrand.

• Musique

salle musique

Depuis début 2016, le Bureau de la Création propose des cours de musique accessibles à tous les étudiants de l’Ecole. Que vous soyez novice ou expert en la matière, vous pourrez vous inscrire dès la rentrée pour prendre des cours ou bien en donner.

Une question ? Vous aimeriez une information supplémentaire ?

Contactez le BDC en envoyant un message sur sa page facebook

img6