Conférence pour la journée internationale des femmes « Etre une Femmes Leaders : We can do it ! »

 

 

Au travail comme à la maison, les femmes sont encore très désavantagées. Il faudra attendre 1981 pour voir enfin une femme présenter le journal TV. Toutefois, les controverses sur l’égalité homme/femme persistent. C’est ce sujet qu’a choisi d’aborder le collectif Passeport Avenir lors de sa conférence-débat du mercredi 8 mars dernier au Groupe ESC Clermont.

 

Cet événement a été organisé par les étudiants de l’Ecole de commerce dans le cadre de leur projet tutoré Passeport Avenir. Les objectifs étaient multiples : sensibiliser le public sur les inégalités hommes/femmes, échanger sur le thème, et mettre en avant le parcours de qualité des intervenantes :

Catherine VALETTE, senior manager – Accenture
Marion AUDISSERGUES, entrepreneur & coordinatrice – CoCoShaker
Véronique BARBIN, présidente nationale – Femmes Leaders
Magali BAUGARTEN, responsable RH Auvergne – Société Générale
Marina BOURGAIN, enseignante-chercheur – Groupe ESC Clermont

Françoise Roudier, Directeur du Groupe ESC Clermont, a introduit la conférence en rappelant la théorie du tabouret à 3 pieds. « Cette théorie nous rappelle que l’équilibre pour une femme doit être trouvé dans le quotidien entre vie professionnelle,  vie affective et familiale, et vie personnelle. »

Des échanges très intéressants sur le leadership féminin ont alimenté ce débat.

Enfin chaque intervenante a clôturé cette conférence en nous confiant ce qui, pour elles, étaient les clés de réussite d’une femme : « OSER » pour Catherine Valette, « LA CONFIANCE EN SOI ET L’EQUILIBRE PERSONNEL » pour Magali BAUGARTEN, « FAIRE QUELQUE CHOSE QUE L’ON AIME » pour Véronique BARBIN et « ECOUTER ET ECHANGER » pour Marion AUDISSERGUES.

Haut