Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Début de l’accompagnement au passage cadre pour 3 salariés du groupe Enedis

img_9867
Share Button

3 salariés du groupe Enedis ont fait leur rentrée cette semaine dans un programme sur mesure « Accompagnement au passage cadre » permettant de consolider leurs compétences et leur posture managériales.

 

Agnès, Sébastien et Vincent rejoindront en partie le programme d’Executive Master en Management et bénéficieront d’un accompagnement individualisé pour notamment conduire un projet permettant une mise en application concrète des acquis de la formation en lien avec leur activité managériale.

Le programme a été conçu sur mesure répondant à la fois aux enjeux du groupe Enedis et permettant de concilier temps de formation et activité professionnelle sur une durée de 11 mois. Les contenus pédagogiques centrés sur la situation professionnelle permettront à chacun d’acquérir la prise de hauteur d’un cadre, l’approche conceptuelle et les compétences liées à son activité.

« J’attends de cette formation qu’elle me permette de prendre du recul sur mon activité de tous les jours, et d’évoluer pour aller vers plus de responsabilités » nous confie Sébastien.

Une réunion de présentation du parcours en présence des responsables, managers et chargés d’expertise formation et de missions RH du groupe Enedis a permis de rappeler les enjeux de la formation et l’accompagnement spécifique mis en place pour permettre à chaque salarié de développer et renforcer ses compétences de manager.

Ce parcours s’inscrit dans une relation de partenariat nouée avec le Groupe Enedis depuis de nombreuses années, notamment pour l’accompagnement de ses salariés niveau maîtrise et cadre. Depuis septembre 2015, plusieurs salariés ont suivi un cursus professionnalisant en vue d’un passage du collège maîtrise au collège cadre. « Ce cursus, co-construit entre le Groupe ESC Clermont, a permis de développer des compétences pour des managers et des chefs de projets qui auront à porter les transformations de l’entreprise. Attentif à l’équilibre vie professionnelle, vie personnelle, le service RH d’Enedis en Auvergne a souhaité proposer une offre locale répondant aux exigences nationales » précise Sandrine Dussourd, chargée de mission RH Enedis.

Haut