Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Engagement de 6 étudiants du Groupe ESC CLERMONT dans l’organisation du Championnat de France National 2 de rugby-fauteuil

Les samedi et dimanche 19 et 20 novembre a eu lieu la 1ère journée de Championnat de France National 2 de rugby-fauteuil. Plusieurs matchs se sont enchaînés tout le week-end avec l’ASM 2, Paris 2 et Lille 2.

A la demande d’Henri Laniray, président de l’ASM Handisport, Joëlle Caron, secrétaire du bureau de l’ASM Handisport et professeur d’anglais du Groupe ESC Clermont, a sollicité plusieurs étudiants de l’Ecole dans l’organisation de cet événement.

Mathilde Rodriguez, Grégory Maynard, Charly Verdy, Antoine Pats, Guillaume Grandjean et Axel Lagedanon, déjà fortement impliqués dans leur association étudiante respective, ont travaillé d’arrache-pied sur cet événement. Conception et distribution d’affiches et de flyers, organisation de la tombola, recherche de sponsors, collecte de lots, gestion de la buvette et photos, tout a été géré d’une main de maître par les étudiants du Groupe ESC Clermont, et ce en un temps record.

« La première phase du Championnat de France de rugby-fauteuil nationale 2 a connu un vif succès grâce à la belle implication des étudiants de l’ Ecole de Commerce de Clermont-Ferrand, en charge de l’organisation de cette compétition. Si l’équipe ASM 2 n’a pas obtenu les résultats escomptés (1 victoire et 3 défaites), au-delà des performances sportives, l’ensemble des équipes ont salué la qualité de l’accueil et de l’organisation de l’équipe étudiante du Groupe ESC Clermont » nous confie Henri Laniray, président de l’ASM Handisport.

Un beau partenariat qui méritait d’être souligné et qui a démontré la forte implication de ces 6 étudiants. Bravo à eux !