ESC Clermont : la CGE accrédite le MSc Business Intelligence & Analytics, pour une gamme complète à la rentrée 2017

Le 30 mars 2017, la Conférence des Grandes Ecoles a rendu un avis favorable pour l’accréditation du MSc Business Intelligence & Analytics du Groupe ESC Clermont, programme 100% nouveau. C’est donc pour 2017 le dernier d’une série de 5 programmes post-graduate – 4 MSc et 1 MS – qui viennent étoffer l’offre du Groupe ESC Clermont avec, pour fil conducteur, l’innovation et l’adéquation aux pratiques et métiers émergents.

 

Les données sont le pétrole de demain et leur analyse est désormais critique pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur pilotage, accélérer la prise de décision, et trouver de nouveaux marchés explique Sébastien Douaillat, Responsable Pédagogique du Programme. Il vise à former des professionnels qui apporteront une aide à la décision des managers, et leur permettront de bénéficier d’une vue transverse consolidée de leurs données, non seulement pour comprendre le passé, mais aussi pour mieux anticiper le futur. Objectif : une collaboration efficace entre les métiers et le système d’information de l’entreprise.

 

Ce MSc prépare à de nombreux métiers stratégiques de l’entreprise, tous en lien avec la data, à la croisée du business development et du système d’information. Accessible à des étudiants titulaires d’un Bac+4, il est dispensé 100% en anglais, “en full time” ou en alternance.

Le Groupe ESC Clermont complète donc son offre poursuite d’études, avec aujourd’hui 5 programmes accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles pour la rentrée 2017 :
MS Gestion des Ressources Humaines et Innovation Managériale
MSc Business Intelligence & Analytics
MSc Control, Audit & Corporate Finance
MSc International Commerce & Digital Marketing
MSc Project Management

Cette offre globale couvre un large spectre d’expertises attendues aujourd’hui par le marché : marketing digital, innovation managériale, management de projet, business intelligence… et s’adapte à de nombreux profils par son format mixte full time ou alternance.

Grâce à ces programmes, les étudiants peuvent développer leurs compétences, améliorer leur potentiel d’insertion professionnelle, tout en se donnant un accès à un éco système d’apprentissage Grande Ecole et à un réseau puissant ajoute Géraldine Minguet, Directrice Formation Continue & Post-Graduate.

Haut