Fei Zhao, étudiante du Programme Executive Master en Management, organise son premier défilé de mode.

Diplômée de l’école de stylisme de Shanghai, fille d’un tailleur professionnel, Fei Zhao a eu envie de venir en France pour découvrir un autre monde. Très vite, elle décide de créer sa propre marque de stylisme : Zhao couture, et organise le 16 mai son premier défilé de mode. Fei nous présente son projet.

1/ Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’Executive Master en Management du Groupe ESC Clermont ?

J’ai fait une licence Styliste entre 2006 à 2010 à Shanghai. Je suis arrivée en France au mois d’octobre 2011 pour suivre une licence professionnelle « Commerciale de la communication et du multimédia » à l’université Blaise Pascal. C’est après avoir lancé ma propre marque que j’ai choisi d’intégrer la formation Executive Master en Management du Groupe ESC Clermont.

2/ Pourquoi avoir choisi de faire un Master en Formation Continue après avoir créée votre entreprise ?

J’ai choisi d’intégrer l’Executive Master en Management pour compléter mes compétences et me permettre de développer mon entreprise. J’ai débuté en auto-entrepreneur. Aujourd’hui mon ambition n’est pas juste de subvenir à mes besoins, mais de créer des emplois. Je dois donc développer la taille de mon entreprise.  Je suis diplômée en stylisme et une fille de tailleur, j’ai des connaissances en couture depuis très jeune. Mais pour me développer dans le domaine du textile, il me manque des connaissances en management. 

L’Executive Master en Management m’apporte les connaissances générales dont j’ai besoin, avec des cours théoriques faits par des professeurs de l’Ecole et des cas « pratiques » avec des intervenants. Cette organisation pédagogique m’a permis une certaine ouverture d’esprit.

 

 

3/ Pouvez-vous nous parler de votre marque « ZHAO’s Couture » :

Les hommes ont peu de choix pour s’habiller. J’avais envie de proposer quelque chose de différent, à la mode et facile à porter au quotidien. Je souhaite donner une nouvelle image du costume. Il n’est pas seulement réservé au travail, il peut également se porter en sorties avec des amis. Je propose des costumes sur mesure, adaptés à la taille du client mais aussi à sa personnalité. 

4/ Votre défilé du 16 mai ?

Avec le « défilé homme VIP MAN Business », je voudrais dynamiser le secteur « costume sur mesure » pour une clientèle masculine. Mardi 16 mai, les chefs et cadres d’entreprises auvergnats pourront découvrir mon travail sur mesure tout en profitant d’une soirée networking efficace. En première partie de soirée aura lieu le défilé avec une présentation de chaque entreprise partenaire. Puis, il y aura une animation avec une ambiance orientée business autour d’un cocktail dînatoire dans un lieu convivial le HPark.

Rendez-vous le 16 mai au H Park, pour le défilé de Fei ZHAO. Possibilité de défiler et de présenter son entreprise.

Pour tout renseignement : zhaos.couture@hotmail.fr /  06 68 20 84 22

Pour vous inscrire à a soirée : https://www.weezevent.com/vip-man-business

 

Haut