Insertion Professionnelle : projets en cours

img_1128

Toujours attentive à doter ses élèves d’un solide passeport pour l’emploi, l’Ecole mise aujourd’hui sur son JobLab pour réaliser sa promesse d’accompagner chaque étudiant « au premier emploi, au meilleur niveau ».

S’appuyant sur les études et prospectives Emplois et Compétences, le JobLab déploie des prestations intégrées dans les programmes et parcours de formation. En complément, il met à disposition des étudiants un accompagnement individualisé en vue de faciliter la recherche d’une expérience professionnelle ou du premier emploi.

1/ Certifier le niveau en orthographe de nos étudiants

Pour soigner leur image auprès des entreprises, des Grandes Ecoles ont pris des dispositions et dotent leurs étudiants du « Certificat Voltaire » pour valoriser leur niveau en orthographe sur les CV. Le Projet Voltaire permettra de certifier le niveau d’orthographe de nos élèves et de les faire progresser, via des cours personnalisés en ligne.

2/ Renforcer l’accompagnement individualisé de chaque élève

Le JobLab rassemble l’ensemble des outils, actions et événements qui contribuent à l’objectif « premier emploi, au meilleur niveau ». Les fonds collectés permettront de renforcer ce dispositif en accompagnant individuellement chaque étudiant dans l’acquisition des outils du job marketing et la pertinence de son projet professionnel.

Haut