Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Innovation Pédagogique et Recherche Appliquée

Partie de l’ADN des Grandes Ecoles, l’innovation pédagogique constitue aujourd’hui un enjeu stratégique clé dans le contexte de digitalisation des pratiques d’entreprises et de la société tout entière.

Avec l’aide de sa Fondation, l’Ecole souhaite se doter de moyens nouveaux pour « faire sa révolution » en intégrant le numérique en vision 360° et en modernisant les outils d’enseignement.

En interaction avec les programmes, les labs et les domaines d’excellence du territoire, la Fondation soutient les études et la recherche utile aux acteurs économiques et aux entreprises.

Nous avons l’ambition et la volonté de faire rayonner le Groupe ESC Clermont parmi les meilleures Business Schools accréditées AACSB.

ESC-CLERMONT-DEFS-11-2

Vous avez la conviction que la valeur des diplômés du Groupe ESC Clermont est liée à la capacité de l’Ecole de cultiver la richesse des méthodes pédagogiques, d’innover tant dans les contenus enseignés que dans les méthodes d’apprentissage ?

De par votre expérience professionnelle, vous comprenez l’intérêt que des enseignants contribuent par leurs expertises à éclairer les dirigeants et cadres d’entreprises, en ouvrant vos portes à des terrains d’études et de recherche « utile ».

En fléchant votre contribution vers cet axe académique :

• Vous participerez directement à moderniser nos outils d’enseignement
  • Vous permettrez l’accélération des publications de l’Ecole, enjeu crucial dans la compétition mondiale sur notre marché
  • Vous serez associé(e) aux travaux et actions contribuant au développement de notre territoire (innovations dans la construction de programmes ou filières avec des entreprises ; projets réalisés par des équipes étudiants-enseignants pour le compte de collectivités, entreprises ou acteurs économiques…)
  • Vous permettrez le financement de bourses pré-doctorales pour des étudiants du Master souhaitant faire une thèse en sciences de gestion

In fine, la réussite du Groupe ESC Clermont en matière de pédagogie innovante bonifie la qualité générale des formations, des diplômes et de l’Ecole dans son ensemble. Elle sert de facto toutes ses parties prenantes.