Ouverture Sociale et Egalité des Chances : projets en cours

Le Groupe ESC Clermont est engagé depuis longtemps dans une politique de promotion de la diversité et d’ouverture sociale pour aller chercher tous les talents, où qu’ils soient et quelque soit leur expression.

La Fondation s’implique dès à présent dans de multiples actions pour accompagner des jeunes avec succès jusqu’à leur insertion professionnelle. Un fonds de solidarité « Vise haut pour aller loin, tu as du talent » est créé, il est le pilier de l’axe.

1/ Bourses sur critères sociaux

La Fondation Groupe ESC Clermont souhaite accompagner des étudiants méritants dont la situation financière est un frein à la poursuite d’études. Elle sécurisera leur parcours par l’attribution de bourses, en tenant compte des ressources du foyer fiscal, de leurs résultats académiques et de leur projet professionnel et personnel.

morad2/ Bourse Morad Mousli

Notre enseignant-chercheur Morad Mousli sera honoré par une bourse éponyme qui sera attribuée à un étudiant ayant intégré en 1ère Année le Programme Grande Ecole, étudiant au parcours brillant.

Cérémonie de remise des bourses : 31 janvier 2017

3/ Fonds de réserve d’urgence

Chaque année, des étudiants du Groupe ESC Clermont doivent faire face à des événements soudains, parfois tragiques qui les conduisent à des situations financières particulièrement difficiles et qui menacent la poursuite de leurs études. Le fonds de réserve d’urgence doit donner la capacité à ces étudiants de poursuivre leur parcours académique jusqu’à l’obtention du diplôme dans les meilleures conditions. Ces aides, basées sur des critères sociaux, seront allouées de manière exceptionnelle par la Direction Générale de l’Ecole. Ils feront l’objet d’un accompagnement particulier.

4 Des prêts d’honneur

La Fondation Groupe ESC Clermont souhaite permettre à des étudiants de bénéficier de prêts pour financer tout ou partie de leur cursus à l’Ecole. En collaboration avec la Banque Populaire du Massif Central, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin et la Société Générale Allier / Puy-de-Dôme / Cantal, la Fondation Groupe ESC Clermont va proposer à des étudiants de contracter un prêt à taux préférentiel avec l’un de ces établissements bancaires. Elle prendra à sa charge le montant des intérêts de ce prêt.