La Fondation Groupe ESC Clermont soutient les étudiants entrepreneurs

La Fondation Groupe ESC Clermont, créée il y a un an, a remis le 4 juillet dernier ses premières bourses “startup”, bourses annuelles destinées aux étudiants entrepreneurs du territoire afin de les aider dans leur projet de création d’entreprise.

La Fondation Groupe ESC Clermont encourage les dynamiques de création et d’innovation qui irriguent les programmes du Groupe ESC Clermont et qui sont matérialisées par le SquareLab, l’incubateur de l’Ecole.

Parmi les actions menées sur l’axe “Dynamiques Entrepreneuriales”, la Fondation Groupe ESC Clermont a choisi d’attribuer 3 bourses de 6 000 euros à des étudiants entrepreneurs issus ou non du Groupe ESC Clermont. L’objectif de cette démarche est de soutenir des projets d’entreprises à haute valeur ajoutée et créatrices d’emplois sur le territoire.

Ces bourses comprennent un accompagnement et une formation diplômante sécurisant le parcours du créateur : le Certificat “Culture Startup & Entrepreneurship” du Groupe ESC Clermont d’une valeur de 3000 euros, auxquels s’ajoutent 3000 euros pour les frais de vie.

Les étudiants concourant à ces bourses, après avoir pitché leur projet, ont répondu aux questions d’un jury composé d’Arnaud Courdesses (Président de la Fondation Groupe ESC Clermont et Directeur Général Associé de Babymoov Group), de Jean-Luc Deslandes (Société Générale), Thomas Paillard (Joubert Productions), Delphine Brossier (CIC Lyonnaise de Banque), Betty Teixeira (Pépites du Nouveau Monde), Estelle Tournier (Clermont Auvergne Métropole) et Fabrice Cailloux (SquareLab – incubateur Groupe ESC Clermont).

Bravo aux lauréats :

• Stephan GNIRCK : Master 2 Analyse de projets de développement – Université d’Auvergne
  • Baptiste CHASSAGNE : Programme Grande Ecole Groupe ESC Clermont
  • Arthur POMMIER : D2E PEPITE (diplôme des étudiants entrepreneurs)