Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Le Groupe ESC Clermont lance sa Fondation

Photo_Conf._Presse_Fondation_20-05-2016_v03 (3)

Valeur sûre dans le paysage des Grandes Ecoles Françaises, le Groupe ESC Clermont met en œuvre depuis 18 mois son plan stratégique « Vision 2020 ». Pour accompagner son développement, avec un modèle économique revisité, l’Ecole, assistée de ses partenaires, a annoncé le lancement de sa Fondation lors de deux conférences de presse, l’une à Paris le 18 mai et l’autre à Clermont le 20 mai.

Leit-motiv de la Fondation : viser haut pour aller loin !

La Fondation du Groupe ESC Clermont a pour mission d’accompagner l’Ecole dans la mise en place de sa stratégie éducative et de son projet « Vision 2020 », de contribuer à son développement ainsi qu’à son rayonnement national et international. Les fonds collectés alimenteront quatre axes, en cohérence avec les orientations du projet d’Ecole et projet éducatif, qui sont :

• Axe 1 : l’Ouverture Sociale et l’Egalité des Chances

Depuis plusieurs années, le Groupe ESC Clermont est engagé dans une politique de promotion de la diversité et d’ouverture sociale, avec de nombreux dispositifs à son actif. L’Ecole, grâce à la Fondation, souhaite aujourd’hui monter en puissance le nombre et la densité des actions.

• Axe 2 : l’Innovation Pédagogique et la Recherche Appliquée

Partie de l’ADN des Grandes Ecoles, l’innovation pédagogique constitue aujourd’hui un enjeu stratégique dans le contexte de digitalisation des pratiques d’entreprises et de la société tout entière. La Fondation va doter l’Ecole de moyens augmentés pour « faire sa révolution », tant dans les contenus enseignés que dans les méthodes d’apprentissage, et soutiendra également les études et la recherche utile aux acteurs économiques et aux entreprises.

• Axe 3 : les Dynamiques entrepreneuriales

Dans son projet éducatif et pédagogique, l’Ecole favorise l’esprit entrepreneurial, sous diverses formes et modalités. Afin d’amplifier le niveau et la portée des actions menées, il est prévu que la Fondation supporte activement les dynamiques de création et d’innovation qui irriguent les programmes et qui sont matérialisées par le SquareLab, l’incubateur intra-muros du Groupe ESC Clermont.

• Axe 4 : l’Insertion Professionnelle

Toujours attentive à doter ses élèves d’un solide passeport pour l’emploi, L’Ecole mise aujourd’hui sur son JobLab pour réaliser sa promesse d’accompagner chaque étudiant « au premier emploi, au meilleur niveau ». Les fonds collectés seront utilisés en priorité pour l’accompagnement individualisé de chaque élève dans l’acquisition des outils du job marketing et la pertinence de leur projet professionnel.

Pour en savoir plus sur la Fondation, cliquez ici