Le Groupe ESC Clermont obtient la labellisation « Campus du Numérique »

Suite à l’appel à manifestation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe ESC Clermont a obtenu en juillet, la labellisation Campus du Numérique pour sa toute nouvelle spécialisation de Digital Risk Manager.

La démarche de labélisation « Campus Région hors-les-murs » du Conseil Régional AURA vise à créer un réseau, unique en France, de formations d’excellence capables de mailler l’ensemble de la Région et de valoriser leurs performances en termes d’employabilité, d’articulation avec les besoins des entreprises et d’innovation pédagogique. Une soixantaine de candidatures ont ainsi été analysées. 13 formations ont été retenues dont la filière « Digital Risk Manager » du Groupe ESC Clermont.

Le Groupe ESC Clermont s’est donné pour mission de former des managers et entrepreneurs dotés d’un solide socle de connaissances fondamentales en sciences de gestion, mais également capables de comprendre les enjeux et la complexité du monde économique et des affaires où la créativité et l’innovation conditionnent le succès de leurs décisions, actions et comportements.

Digital Risk Management est conduite par Diego Landivar, professeur d’Economie au sein du Département Innovation et Développement et Directeur du laboratoire Origens Media Lab  « Cette spécialisation s’inscrit dans la logique d’une filière plus générale autour du Digital Management et répondant à un besoin émanant des entreprises en compétences transversales. Les managers de demain devront être capable d’assurer et exploiter le lien entre les équipes ingénieuriales, numériques et managériales. Cette formation permettra à nos étudiants de comprendre et anticiper l’environnement technologique et scientifique dans lequel ils évolueront. Mais aussi de développer une vision stratégique tournée vers l’innovation »

 Il s’agit d’un parcours totalement adapté aux besoins en compétences numériques des entreprises, mais aussi une culture de transversalité synonyme de polyvalence.

Il s’agit d’un parcours adapté aux défis numériques des entreprises : conduite de transformation numérique, gestion de la mutation des métiers, management des risques et scandales grâce au numérique, etc.

Le Digital Risk Management est une discipline émergente que souhaite développer le Groupe ESC Clermont grâce à une pédagogie à la fois technique et immersive, se rapprochant de situations réelles (simulations, jeux situationnistes, digital tools…), construite avec 9 partenaires de renom parmi lesquels l’University of Arts (London) et le Politecnico di Milano.

Haut