Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Le Prix de l’Excellence 2016 de l’Association des Diplômés du Groupe ESC Clermont remis à Catherine Halberstadt

catherine_halberstadt

Depuis 2007, l’Association des diplômés du Groupe ESC Clermont remet le Prix de l’Excellence pour récompenser des diplômés aux parcours professionnels remarquables.

Le trophée 2016 a été remis jeudi 17 novembre 2016 à Catherine Halberstadt (Promo 1980) des mains de Françoise Roudier, Directeur du Groupe ESC Clermont, de Sébastien Lauvergne, Président de l’Association Groupe ESC Clermont Alumni et de Jean-Michel Demaison, Responsable du Club Excellence et Associé chez Deloitte. Catherine Halberstadt est depuis le 1er janvier 2016 Directeur Général en charge des Ressources Humaines du groupe BPCE.
De septembre 2010 à décembre 2015, elle a occupé le poste de Directeur Général de la Banque Populaire du Massif Central et était auparavant Directeur Général de Natixis Factor. Elle a, tout au long de sa carrière, occupé diverses fonctions au sein de la Banque Populaire du Massif Central (BPMC) comme Directeur Général Adjoint, Directeur Financier, Directeur des Ressources Humaines et de l’Organisation, Responsable d’Études Marketing et de Communication.

Elle est diplômée du Groupe ESC Clermont, titulaire du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieure (DESCAF) et d’une licence de droit. A sa sortie, le Groupe ESC Clermont lui a permis de suivre pendant un an le programme MBA de Kansas University.
Catherine Halberstadt aime la simplicité, elle ne court pas après la notoriété, “je suis dans la réalisation pas dans le faire savoir” nous confie-t-elle. Tout au long de son parcours, elle fera de l’anticipation son fer de lance en incitant ses collaborateurs à distinguer l’important de l’accessoire, l’urgent de ce qui peut attendre. Une femme d’équilibre que le
Club Excellence souhaitait récompenser.

Les lauréats du Prix de l’Excellence
2007 : Daniel Chaffraix – Président – IBM France (Promo 1980)
2008 : Hélène Etzi – DG Disney Télévision France (Promo 1986)
2009 : Eric Tarrerias – PDG Tarrerias-Bonjean (Promo 1988)