Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Les membres fondateurs

« Notre Ecole est à un tournant historique. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, le Groupe ESC Clermont a retrouvé la sérénité et l’autonomie lui permettant de construire un projet stratégique ambitieux à horizon 2020. La Fondation doit donner à l’Ecole les moyens de ses ambitions, elle doit lui permettre de proposer un modèle d’éducation alternatif en phase avec les réalités d’un monde économique en pleine révolution. Grâce à la Fondation, vous avez enfin les moyens de concrétiser votre attachement au 4 boulevard Trudaine. Votre soutien est précieux pour l’avenir du Groupe ESC Clermont, je compte sur vous ! »

Arnaud_CourdessesArnaud COURDESSES
Directeur Associé – Groupe Babymoov
Diplômé Promotion 1997

ALT_Group

« La Banque Populaire du Massif Central a souhaité s’engager dans la Fondation Groupe ESC Clermont car elle entretient, depuis de nombreuses années, un lien affectif avec l’école qui va bien au-delà d’un partenariat classique. Les dirigeants de notre entreprise en sont issus et nombreux sont celles et ceux qui, anciens élèves de l’école, sont aujourd’hui en situation de responsabilités au meilleur niveau.
Il en résulte un attachement indéniable à cette Ecole et un intérêt fort pour son avenir. Par la Fondation, nous marquons notre engagement à ses côtés et reconnaissons la qualité supérieure des enseignements dispensés et leur part dans le rayonnement de notre région. »

Helene_BoutetHélène BOUTET
Directeur des Ressources Humaines – BPMC
Diplômée Promotion 1992

BPMC

Pascal_PouyetPascal POUYET
Président du Directoire – Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin

CEPAL

« Le Groupe Centre France a longtemps été dirigé par un ancien du Groupe ESC Clermont. Il s’était entouré, en son temps, de cadres issus de la même formation, de la même Ecole. Les liens qui unissent aujourd’hui le Groupe Centre France au Groupe ESC Clermont sont forts et durables. Pour nous, il était donc évident que nous marquions notre attachement, notre intérêt et notre engagement en devenant membre de la Fondation. »

Alain_VedrineAlain VEDRINE
Directeur Général – Groupe Centre France La Montagne
Diplômé Promotion 1979

Centre_France

PiganiolMatthieu PIGANIOL
Président Directeur Général – Piganiol
Diplômé Promotion 1999

« Parce que  la Société Générale est fortement  engagée dans la vie économique régionale et plus particulièrement Clermontoise, le fait de  soutenir la Fondation du Groupe ESC Clermont est pour elle une démarche pleine de sens. En effet,  l’ancienneté et la grande qualité des formations de l’Ecole font d’elle une valeur sûre de l’enseignement clermontois dans les domaines de la Gestion et du Management.
Depuis 2012, la SOCIETE GENERALE  apporte son soutien au  Bureau des Elèves et il nous est donc paru important et naturel de formaliser ce soutien à l’ensemble de l’Ecole via sa Fondation.
Les valeurs véhiculées par l’Ecole sont porteuses et correspondent pleinement à celles promues par la Société Générale ; elles ont donc également été un facteur déterminant dans notre volonté de nous joindre aux membres fondateurs de la Fondation.
Nous souhaitons, par cet accord, renforcer notre engagement auprès des acteurs économiques de la Région, et de ses entrepreneurs représentés par la CCI du Puy de Dôme dont nous sommes un partenaire historique et fidèle. »

Alain_GrugeAlain GRUGE
Directeur Régional – Société Générale Puy de Dôme, Allier, Cantal