L’Executive Master du Groupe ESC Clermont fête ses 20 ans !

Créé en 1997 pour permettre à des cadres ou ingénieurs de suivre un programme diplômant d’une Grande Ecole de Management tout en continuant leur activité, l’Executive Master en Management (EMM) fête aujourd’hui ses 20 ans. Au rythme d’une vingtaine par an, près de 400 diplômés ont pu profiter de ce programme, représentant des fonctions ou secteurs d’activité très variés, mais tous dans le but d’acquérir une vision globale et stratégique de l’entreprise tout en actualisant leurs compétences dans les domaines clés de la gestion et du management… Et in fine évoluer au sein de leur entreprise ou s’orienter vers un nouveau projet.

 

20 ans et au plus proche des tendances du marché

Totalement corrélé au Programme Master Grande Ecole en formation initiale, l’EMM a, depuis toujours, suivi les évolutions des besoins du marché en termes de compétences. En s’appuyant sur des comités de pilotage constitués d’enseignants et d’entreprises investies, l’Ecole fait évoluer le programme dans son ensemble, et plus spécifiquement l’offre de spécialisations, notamment dans les domaines des métiers nouveaux ou en forte évolution : Digital marketing & Communication, Business Intelligence et Analyse d’affaires… ou encore Achats et Supply Chain.

 « Dans un monde changeant très rapidement, le digital marketing est devenu primordial pour communiquer. Cette spécialisation est parfaite pour m’aider tant au niveau national qu’international » explique Adem Urer, promo 2015-2017.

Un master accessible en termes de contenus et de rythme

L’EMM est aujourd’hui entièrement modulable et capitalisable dans le temps, permettant aux salariés de construire un parcours de formation 100% adapté à leurs besoins et contraintes : la formation peut être suivie dans sa totalité, dans un format progressif à la carte ou encore par le biais de la VAE. Un certificat sur les 5 est dédié à la spécialisation.

« En charge de la communication de l’Auvergne Thermale, je me suis rendu compte que si je souhaitais pouvoir évoluer, il fallait que je puisse obtenir un bagage plus solide en gestion et en management. J’ai donc intégré l’EMM proposé à l’ESC Clermont. Suite à cette formation, j’ai pu progresser et intégrer, en tant que Directeur de la Communication et du Développement, le Comité de Direction de l’Auvergne Thermale composé du Directeur Général et du Directeur Administratif et Financier. Ce programme m’a donc permis d’acquérir des compétences mais aussi de prendre davantage confiance en moi dans une perspective d’évolution professionnelle. » Pierre JAL – Directeur Général de l’Auvergne Thermale

Pour en savoir plus

 

Haut