Marathon de l’innovation et signature de partenariat avec Babymoov

Le vendredi 2 décembre, les étudiants du Groupe ESC Clermont ont participé à leur premier marathon de l’innovation Babymoov. Ils ont eu une journée pour imaginer des solutions sur des problématiques définies. Les deux Groupes ont profité de cette journée pour officialiser un partenariat déjà bien en place.

Travaillant ensemble depuis déjà de nombreuses années, Babymoov Group et le Groupe ESC Clermont ont organisé conjointement un Marathon de l’Innovation au sein de l’Ecole de Commerce.

Le principe ? Des étudiants de l’Ecole, ainsi que des personnalités extérieures sorties de leur quotidien professionnel, travaillent ensemble sur un projet. Ils ont alors une journée pour formuler un concept, un produit. Babymoov Group n’en est pas à son galop d’essai. Très à l’écoute de son public, l’entreprise utilise régulièrement ce “process innovation unique” pour donner un coup d’accélérateur à tous ses nouveaux projets. “C’est aussi la capacité à rester ouvert et à être en contact avec des talents”, complète Laurent Windenberger. Les personnes présentes au Marathon ont eu l’occasion de travailler pour la startup Happeez. Créée en août 2016 et issue d’une réflexion autour des objets connectés, Happeez est née de la volonté de Babymoov Group de lancer un projet intrapreneurial pour accompagner le virage digital de la société.

Les deux entreprises ont profité de cette journée pour officialiser un partenariat déjà bien amorcé. Il a pour objet d’optimiser et formaliser les partages et échanges entre l’Ecole et Babymoov : offre de stages, alternance, recrutement, rencontres avec les étudiants, participation à la construction des programmes, interventions pédagogiques, recherche appliquée, formation continue des cadres de l’entreprise pour laquelle un projet est en cours. “Un partenariat à 360°”, nous confie Françoise Roudier. Cette signature et ce marathon sont un vrai moyen pour l’Ecole et Babymoov de se donner la possibilité de grandir ensemble.

Ce partenariat vient enrichir le réseau du Groupe ESC Clermont, acteur engagé au service du développement territorial. A ce jour, plus de 200 entreprises régionales et nationales accueillent des étudiants de l’Ecole, et plus de 80 événements économiques s’y déroulent chaque année.

 

Haut