Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Mission et Axes Stratégiques

Mission

Eduquer et former nos étudiants afin qu’ils deviennent des managers, entrepreneurs et leaders lucides et responsables :

  • dotés d’un savoir fondamental solide dans la gestion des entreprises
  • capables de comprendre les enjeux et la complexité du monde économique et des affaires, où la créativité et l’innovation conditionnent le succès de leurs décisions,actions et comportements
  • créateurs de valeur au plan économique, social et sociétal.

Accompagner nos étudiants vers une insertion et une évolution professionnelle au meilleur niveau, via des dispositifs efficients et originaux.

Produire et publier des connaissances en capitalisant sur notre écosystème Programmes-Labs-Recherche, en étroite coopération avec les acteurs et partenaires de notre communauté régionale.

 

Axes Stratégiques

Pour mettre en œuvre notre mission, notre stratégie s’appuiera sur les axes suivants :

  • Développer l’offre de doubles-diplômes et multi-compétences pour nos étudiants,
  • Bâtir les programmes, filières et spécialisations dans une logique de co-construction avec des partenaires éducatifs ou professionnels
  • Multiplier l’expérientiel grâce à une pédagogie par projet favorisant l’interdisciplinarité et l’alternance en entreprise
  • S’inscrire dans la politique de site à l’échelle régionale en étant partie prenante des grands projets structurants
  • Accroître la place de la recherche appliquée en développant des projets pour les entreprises du territoire et en irriguant les enseignements d’axes méthodologiques
Haut