Vision, Mission et Orientations Stratégiques

Vision

Le Groupe ESC Clermont est une Grande Ecole (CGE) de gestion et management à taille humaine, qui s’adresse aux étudiants, cadres et dirigeants souhaitant acquérir, développer et actualiser les compétences et la culture utiles à la création de valeur durable dans la société.

Fortement engagée dans une politique d’ouverture et de coopération avec les communautés métropolitaine, régionale, nationale et internationale, elle est au cœur d’un écosystème vivant et innovant (entreprises, écoles, universités, incubateurs, réseaux), au service de ses apprenants et de leur employabilité.

C’est une organisation agile, proactive, adepte de la fertilisation croisée, qui capitalise sur un fort ancrage local pour à la fois nourrir son cœur d’activité, contribuer par ses actions à la dynamique territoriale, et rayonner au niveau international sur des savoir-faire d’excellence.

Mission

  1. Eduquer et former nos étudiants afin qu’ils deviennent des managers et des entrepreneurs agiles et proactifs :
  • Dotés d’un savoir fondamental solide dans la gestion des entreprises.
  • Capables de comprendre les enjeux et la complexité du monde économique et des affaires dans un environnement mondialisé.
  • Créateurs de valeur au plan économique, social et sociétal.
  1. Accompagner nos étudiants vers une insertion et une évolution professionnelles au meilleur niveau, en France et à l’international.
  2. Produire et publier des connaissances en capitalisant sur notre écosystème Programmes-Labs-Recherche, en étroite coopération avec nos partenaires publics et privés.
  3. Soutenir le développement économique et l’attractivité du territoire, ainsi que le développement des compétences dans les entreprises et les organisations.

Orientations Stratégiques

Trois grandes orientations caractérisent le projet stratégique de l’Ecole :

  1. L’excellence académique et pédagogique au service de l’employabilité des apprenants,
  2. La co-construction comme leitmotiv de l’offre éducative, des innovations pédagogiques et des projets de développement,
  3. Une politique d’ouverture, de contribution et de coopération dans les communautés régionale, nationale et internationale.

 

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