Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Nouvel accord de partenariat avec le TEC de Monterrey !

TEC Monterrey
Share Button

Le Groupe ESC Clermont et le TEC de Monterrey signent un nouveau partenariat pour la rentrée 2016 dans le but de proposer à leurs étudiants respectifs un diplôme en management combiné aux compétences variées et complémentaires proposées sur le campus Monterrey du Mexique, connu pour la diversité de ses savoir-faire.

Dans le cadre de sa stratégie, le Groupe ESC Clermont s’est donné pour objectif majeur d’accompagner ses étudiants vers une insertion et évolution professionnelle au meilleur niveau en donnant accès notamment à un large panel de doubles-compétences ou doubles-diplômes, en France ou à l’étranger, co-construits avec les universités et écoles partenaires. Le Groupe ESC Clermont et le Tec de Monterrey au Mexique entretiennent, depuis de nombreuses années déjà, des relations de proximité et de qualité. Depuis 1999, de nombreux échanges d’étudiants mais aussi de professeurs ont eu lieu et ont permis d’entretenir un contact régulier.

C’est dans ce contexte que les deux écoles ont signé un nouveau partenariat permettant aux étudiants du Programme Master Grande Ecole du Groupe ESC Clermont de partir étudier au Mexique. En plus de leur master en management, les étudiants auront la possibilité d’aller décrocher un double-diplôme dans des domaines connexes à la gestion et au management, gages d’une forte valeur ajoutée pour leur C.V. Les doubles-diplômes sont :

  • Sciences Politiques et Relations Internationales : pour obtenir de solides connaissances en géopolitique et répondre aux besoins des entreprises publiques et privées,
  • Relations internationales : pour mettre en oeuvre des politiques et programmes internationaux dans les domaines de la diplomatie, l’économie, la politique des affaires et de la culture,
  • Communication et digital media : pour profiter d’une préparation d’excellence dans le domaine de la production de contenu numérique et interactive avec une orientation commerciale significative.

D’autres doubles-diplômes, plus en phase avec les spécialisations proposées à Clermont, sont aussi ouverts aux étudiants comme :

  • Publicité et Communication Marketing : pour travailler efficacement dans des équipes multidisciplinaires et les environnements locaux et mondiaux,
  • Marketing : pour identifier et analyser les besoins des consommateurs au niveau international afin de développer des stratégies commerciales novatrices et éthiques,
  • International business : pour identifier et exploiter les opportunités d’affaires au niveau international et proposer des solutions innovantes dans un contexte multiculturel.

L’Institut de Technologie et d’Etudes Supérieures de Monterrey basé au Mexique est une véritable institution en Amérique latine. Il comporte plusieurs formations de la Preparatoria (l’équivalent du lycée) aux maîtrises et doctorats et permet aux étudiants du Groupe ESC Clermont d’intégrer une université regroupant près de 100 000 étudiants sur 31 campus et de nombreux partenaires dans le monde entier. Le MBA de EGADE Business School, accrédité AACSB, AMBA et EQUIS, a été premier dans le classement FT en Amérique latine en 2015 avec des cours dispensés en anglais et en espagnol.

Le Groupe ESC Clermont représente également une destination de choix pour les étudiants mexicains. « Les étudiants de Tec de Monterrey ont toujours apprécié leur séjour à l’ESC Clermont ; Ils apprennent beaucoup d’une école de commerce reconnue par le AACSB tout en interagissant avec les étudiants et les professeurs français et d’autres parties du monde. Le Groupe ESC Clermont accueille toujours les étudiants d’une manière très chaleureuse ce qui leur permet de profiter et d’apprendre de leur séjour en France » comme le souligne Astrid Vazquez, Directrice RI, campus Monterrey.

Haut