Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Politique sociale

Nous sommes de ceux qui partagent l’idée que l’égalité des chances est un champ privilégié d’émancipation sociétale. Le renforcement des dispositifs d’ouverture sociale vient enrichir depuis plus de 10 ans les pratiques de mixité culturelle et sociale, expression selon nous de la manière de former nos élèves à l’agilité intellectuelle, sociale, culturelle et émotionnelle. Les profils atypiques sont les bienvenus dans notre établissement. Nous les encourageons vivement à nous rejoindre, pour peu qu’ils disposent des compétences indispensables à l’obtention de nos diplômes.

Notre objectif est de permettre la détection et l’accompagnement des élèves talentueux et prometteurs confrontés à  des contraintes économiques ou sociales. Le dispositif est structuré sur deux axes, l’ouverture sociale et le handicap. L’action s’organise autour des trois champs suivants : l’accès à la formation, l’accompagnement pendant le programme de formation et l’insertion professionnelle de ces élèves.

Nous mettons en œuvre depuis plusieurs années les dispositifs Cordées de la réussite, Passeport Avenir, et faisons partie des membres fondateurs des dispositifs Passerelle Ascenseur social et Passerelle Handicap.

En ayant pris la décision d’intégrer l’Ecole de la 2ème Chance (ER2C) au sein de notre établissement, nous affirmons notre politique en matière d’ascenseur social et d’égalité des chances. En 2014, plus de 260 jeunes en difficulté (échec scolaire, sortie prématurée du système éducatif, problèmes sociaux et familiaux) bénéficient de ce dispositif d’accompagnement et d’insertion, encadrés par douze de nos salariés.

Haut