Programme

Certificat Digital Marketing & Communication

GALLIE_Jean-Baptiste

Jean-Baptiste GALLIE, Professeur Permanent en Marketing

En bref

En quelques années le digital a changé le monde : notre manière d’acheter, de vendre, de consommer les médias, de s’éduquer, d’échanger avec les autres. Face à ce constat, les organisations sont obligées de se repenser, comprendre les nouveaux enjeux BtoB & BtoC et les mutations qu’entraînent cette révolution digitale.

Acteurs clés, business model, chiffres clés… ce certificat vous propose d’aborder les notions fondamentales indispensables pour bien démarrer votre aventure digitale.

Ce programme de 12 jours permet de comprendre et gérer la marque à l’ère du digital, c’est-à-dire une marque puissance 4 : une marque media + une marque conversationnelle + une marque connectée + une marque business.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la digitalisation
  • Développer une expertise marketing
  • Proposer une vision, une méthodologie et des outils adaptés à vos besoins

Public

Ce certificat s’adresse à toute personne souhaitant comprendre le marketing digital, ses outils et les politiques marketing afférentes, afin de les mettre en oeuvre.

Admission et pré-requis

  • Maîtrise des fondamentaux du marketing / Appétence pour les outils numériques
  • Présélection sur dossier + entretien destiné à évaluer les motivations du candidat

Les points forts du programme

  • Une réponse à une forte demande dans les métiers liés à la Business Intelligence
  • Une pédagogie alliant prise de hauteur, méthodologies et outils pratiques
  • Des intervenants issus du monde académique et du monde de l’entreprise
  • Un accompagnement sur votre projet digital
  • Des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (un projet fil rouge concret permettant de mettre en oeuvre les différents apprentissages, des études de cas, des quizz…)

Compétences visées

  • Mettre en oeuvre les politiques marketing digitales des organisations
  • Elaborer un plan marketing intégrant l’ensemble des outils digitaux
  • Savoir faire un plan de communication à 360°
  • Concevoir un plan marketing pour les réseaux sociaux
  • Analyser les datas et faire des recommandations business pertinentes
  • Savoir faire un dashboard de reporting
  • Maîtriser les outils de création de trafic

Programme

  • Module 1 (1 jour) – Introduction au Numérique et Créativité : Intégrer les opportunités du digital dans sa stratégie
  • Module 2 (2,5 jours) – Marque Media : Penser sa marque digitale et optimiser ses contenus
  • Module 3 (2,5 jours) – Marque Conversationnelle : Elaborer sa stratégie de fidélisation 2.0 et optimiser ses réseaux sociaux et sa e-reputation
  • Module 4 (2,5 jours) – Marque Expérientielle : Comprendre la révolution des usages et bâtir sa stratégie autour de l’user experience
  • Module 5 (3,5 jours) – Marque Business : Comprendre les enjeux de l’activation, exploiter la Data et optimiser les campagnes ROIstes

Modalités d’évaluation :

  • Un quizz par module permettant aux participants de mesurer le degré d’appropriation des connaissances acquises au fur et à mesure
  • Le processus de certification intègre l’élaboration d’un projet digital choisi par le participant permettant la validation des compétences de l’ensemble du parcours.

Coût et Financement

2 900 € dispensés de taxe pour la totalité du certificat.

Plusieurs possibilités de financement sont à étudier selon votre situation :

  • Période de professionnalisation
  • Plan de formation
  • CPF
  • Congé Individuel de Formation

Rythme et Durée

12,5 jours. Temps partiel (compatible avec l’activité professionnelle)

Métiers ciblés

  • Responsable marketing digital
  • Responsable marketing opérationnel
  • Marketing relationnel et CRM
  • Chef de projet web ou mobile
  • Trafic manager
  • Brand Manager
  • Community manager
  • Social media manager

Témoignages

J’ai à l’issue du module et du blog une meilleure vision et connaissance actualisée de l’incontournable périmètre Marketing Digital, de ses réalités, impacts, évolutions, révolutions dans nos vies et pour les entreprises

Audrey Lyon

J’ai acquis une autonomie certaine. Je vais donc pouvoir continuer à travailler sur mon blog et à améliorer mes compétences avec Wordpress.

Guillaume Wencke

J'ai trouvé l'équipe pédagogique de très bon niveau et à l'écoute de nos difficultés. Nos échanges ont été intéressants et stimulants.

Olivier Suss

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