Programme

Executive Bachelor Management de Projets Commerciaux et Marketing Digital

Jean-Claude CASALEGNO, Responsable du Programme, Professeur Consultant en Management et Ressources Humaines

En bref

Programme délivrant un diplôme du Ministère de l’Enseignement Supérieur, visé Bac+3, RNCP niveau II.
Il vise à développer et actualiser les compétences indispensables pour les fonctions mixant opérationnel et stratégie en développement commercial et gestion de projet. Structuré en 10 certificats indépendants, il couvre les domaines fondamentaux en gestion/management et met l’accent sur les nouvelles compétences digitales très recherchées : marketing digital, e-business et e-commerce.

Démarrage le 4 octobre 2017

Pour qui

Le programme Executive Bachelor s’adresse à des personnes souhaitant acquérir ou développer des compétences commerciales intégrant les outils du digital.

  • Bac ou Bac+2 avec 3 années d’expérience professionnelle significative
  • En activité ou en recherche d’emploi
  • Accessible via la V.A.E.

Les points forts

  • Un diplôme d’Etat visé Bac+3, RNCP II
  • Un rythme adapté à une activité professionnelle
  • Un contenu équilibré dans les domaines gestion/management/commercial et digital mettant en avant les nouvelles pratiques
  • 10 certificats indépendants capitalisables dans le temps

Admission

L’admission se fait auprès d’Isabelle Valleix, conseillère en formation.
Candidature par mail dans un premier temps.

  • Dossier de candidature
  • Test de positionnement (culture générale et aptitudes cognitives)
  • Entretien

Le programme vise les objectifs suivants :

  • Maîtriser les principales compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction commerciale et/ou marketing à un niveau d’encadrement intermédiaire
  • Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances de base dans les domaines de la gestion et du management, notamment de projet
  • Intégrer des pratiques nouvelles de prospection, distribution et fidélisation des clients en s’appuyant sur les techniques de web-marketing et de e-commerce
  • Communiquer de façon professionnelle à l’écrit comme à l’oral

Il s’organise autour de 10 certificats indépendants :

1- Innovation et management de projet
2- Marketing opérationnel et stratégique
3- Gestion finance
4- Gestion de ressources humaines
5- E-Business/marketing digital/Commerce connecté
6- Développement commerciale t export
7- Vente et négociation d’affaires
8- Outils numériques et business analytics
9- Achats-logistique et administration des ventes
10- Développement professionnel/anglais des affaires

Haut