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Spécialisation Marketing Digital

3e année de Master – Alternance possible – Plus d’infos sur le Programme Master Grande Ecole – Contact

Macaron Spé

 

La spécialisation est parrainée par Dentsu Aegis et en partenariat avec Pêcheur.com et Periscope

 

 

Jean-Baptiste GALLIE Responsable de l'Executive Master en Management, Professeur de Marketing

Jean-Baptiste GALLIE Responsable de la Spécialisation Marketing Digital, Responsable de l’Executive Master en Management, Professeur de Marketing

En bref

Curieux, audacieux, créatif, communication 2.0 en deuxième langue et sensible aux enjeux du digital, cette spécialisation est faite pour vous !

Internet, médias sociaux, nouvelles technologies sont maintenant partout et jouent un rôle important dans la visibilité et la notoriété d’une entreprise dans un environnement 100% connectés. Les entreprises ont aujourd’hui besoin de professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise, de ses services et/ou de ses produits.

 

Cette spécialisation a été conçue pour permettre d’avoir une vision générale du monde du digital, de comprendre son évolution et de maîtriser les nouvelles tendances. Au-delà des enjeux du digital, elle permet également d’appréhender les stratégies omni-canal ainsi que leur mise en œuvre et donc comprendre les subtilités du commerce numérique moderne.

 

Vous allez devenir le spécialiste du marketing digital et maîtriser les nouvelles techniques de l’information.

 

Programme

CRM, campagnes multicanal, présence online, référencement, affiliation, médias sociaux, e-commerce… n’auront plus de secret pour vous !

Le plan marketing à 360°
Le plan de communication
Le consommateur connecté
La création de trafic
Les outils de conversion
La performance digitale
Marketing & Réseaux Sociaux
Les digital Tools
Logo et design
Créativité

 

Compétences acquises

Comment optimiser et rendre cohérente l’utilisation des techniques de marketing numérique, les intégrer dans sa stratégie, les utiliser…

Elaborer un plan marketing intégrant l’ensemble des outils digitaux
Construire un plan de communication à 360°
Bâtir un plan marketing pour les réseaux sociaux
Analyser les datas et faire des recommandations business pertinentes
Savoir monter un dashboard de reporting
Maîtriser les outils de création de trafic
Comprendre les enjeux du digital

 

Métiers visés

Chef de projet digital
Responsable webmarketing
Trafic manager
Responsable e-commerce
Directeur Marketing / E-Marketing
E-CRM
Community Manager

 

Professionnalisation

Les stages et périodes en entreprises sont répartis sur l’ensemble du cursus et offrent une progressivité en terme de durée et de contenu. Les étudiants doivent effectuer un stage de 6 mois en fin de 3e année, en France ou à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité d’opter pour un cursus en alternance s3e année sur 12 mois, sous contrat d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation. L’alternance permet ainsi de financer une partie de vos études.

Ces expériences professionnelles constituent un élément essentiel de la formation car :

Elles complètent et permettent d’appliquer les connaissances acquises dans le cadre des enseignements
Elles permettent graduellement de peaufiner et de confirmer le projet professionnel. L’étudiant est acteur de son parcours et bâtit son CV au fil de son parcours
Elles constituent un réel tremplin vers l’emploi
Elles permettent de devenir des leaders entrepreneurs, créatifs et responsables.

 

Admission

Les spécialisations de 3e année sont accessibles à tout étudiant du programme ayant validé la 2e année du Programme Master Grande Ecole du Groupe ESC Clermont.

 

 

Témoignage

Thibaud Cure


Après une année de stage en agence de publicité, je voulais continuer à apprendre tout en travaillant. J’ai donc naturellement opté pour un cursus en alternance.

Actuellement en poste chez L’Oréal, sur la marque REDKEN à la division des produits professionnels, j’ai trois missions au sein de l’équipe marketing :
– L’animation de la communauté des e-retailer de la marque (planning d’animation, moyens mis à disposition, offre commerciale)
– La gestion de l’application MyRedken: production de contenu, suivi des ventes, suivi des commandes cadeaux…
– Une petite partie d’assistant chef de produit syling

 

Thibaud CURE, promo 2016
Chef de projet Marketing Digital et E-Commerce, L’Oréal Redken (DPP)

 

 

 

Contact

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