Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

MS Management de la Fonction Achats

Géraldine MINGUET, 
Directrice Formation Continue

Géraldine MINGUET, Directrice Formation Continue

En bref

ÊTRE MANAGER ACHATS AUJOURD’HUI, c’est définir une politique achat éthique, responsable et durable ; c’est développer une stratégie achat adaptée aux besoins et anticipant les enjeux économiques et technologiques de l’entreprise.

ÊTRE MANAGER ACHATS DEMAIN, c’est en plus, dans ce même cadre, soutenir l’innovation tout au long de la chaine de création de valeur et être un intrapreneur, à la recherche de nouvelles sources de collaboration et de partenariat à long terme pour l’entreprise.

Le Groupe ESC Clermont et Grenoble Ecole de Management vous proposent un Mastère Spécialisé Management de la Fonction Achats.

 

Votre contact : Isabelle VALLEIX – 04 73 94 24 14

Pour qui

  • Acheteurs, acheteurs seniors, chefs de groupe achats, Category Manager
  • Responsables achats en PME / PMI dans les secteurs privé, public et tertiaire
  • Consultants achats
  • Experts métiers (logistique, production, RH, marketing, juridique, contrôle de gestion)

Les points forts

  • Un programme déployé en partenariat avec Grenoble Ecole de Management
  • La participation au Comité Scientifique et Pédagogique de grandes entreprises pionnières dans les métiers des achats et de l’Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats (IRIMA)
  • Une formation axée sur le développement des compétences professionnelles transverses et la prise de hauteur
  • Organisation en part-time, formation / entreprise

Admission

  • Si vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 ou Bac+4 avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle, vous êtes éligible au Mastère Spécialisé ®
  • Si vous avez un niveau inférieur à Bac+4 avec une importante expérience professionnelle et avec une Validation des Acquis Professionnels
    vous êtes éligible au titre 1 (équivalent Bac+5) avec possibilité de poursuivre ensuite en Mastère Spécialisé ®

Cliquez ici pour demander votre dossier de candidature

Un programme intensif et innovant

Dispositif pédagogique

  • Formation en part-time sur 15 mois
  • Compatible avec une activité professionnelle
  • Séminaire d’intégration de 5 jours en octobre à Grenoble suivi de 13 modules de 3 jours consécutifs (jeudi, vendredi, samedi) à Paris et Clermont-Ferrand.

Et aussi…

  • Modules e-learning accessibles pendant toute la durée de la formation
  • Validation des compétences par contrôle continu, soutenance du cas fil rouge et d’une thèse professionnelle devant un jury
  • Grenoble Ecole de Management est la première école agréée en tant qu’organisme de formation pour l’enseignement de la Charte des Relations Fournisseur Responsables.
  • Agrément décerné par la Médiation Inter-Entreprises et la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF)

 

Les modules en présentiel

  • Environnement du Manager
    • Environnement économique, politique et social
    • Intelligence économique
    • Contexte interculturel
  • Compétences Métier
    • Environnement global des achats
    • Organisation de la fonction
    • Stratégies achats
    • Outils opérationnels de l’acheteur
    • Environnement juridique des achats à l’international
    • Techniques avancées du négociateur achats
    • Positionnement et outils de la supply chain
    • Pilotage de la performance achats
  • Transversalité de la fonction
    • Conduite de projet et de gestion du changement
    • Motiver, animer et gérer une équipe
    • Gestion des ressources humaines
    • Leadership et développement personnel
    • Présenter et communiquer pour convaincre
    • Outils linguistiques des achats à l’international
  • Séminaires et applications avancées de la recherche en achats (Exemples de thèmes de conférences)
    • Marketing amont innovant
    • Les achats éthiques et responsables
    • Les achats publics du secteur de la santé
    • Sensibilisation aux leviers du comportement agile
    • Apports des systèmes d’information au management des achats

Les modules en E-learning

(modules d’autoformation à distance qui peuvent être suivis pendant ou à l’issue de votre formation)

  • Maîtriser le processus achats
  • Analyser le besoin dans un projet achats
  • Analyser le marché fournisseurs dans un projet achats
  • Analyser les coûts dans un projet achats
  • Elaborer une stratégie achats
  • L’impact des émotions en situation d’achat
  • Comprendre le vendeur pour amorcer la négociation
  • Structurer son argumentation
  • Les conflits en situation d’achat

 

Rythme & Durée

Une formation de 44 jours en présentiel (+ du travail personnel), à raison de 3 jours par mois (jeudi vendredi et samedi) pour parfaitement s’intégrer à votre rythme de vie, professionnelle comme personnelle ! Rentrée en octobre

Contact

Votre demande

Votre nom

Votre prénom

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Haut