Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Performance Commerciale Internationale

Mariella PAYSAL, Conseillère Formation Entreprise

Mariella PAYSAL,
Conseillère Formation Entreprise

En bref

Le Groupe ESC Clermont en partenariat avec CCI International Auvergne soutient les TPE/PME auvergnates, qui souhaitent se développer ou se diversifier à l’export, au travers du programme Performance Commerciale Internationale.

Ce dispositif sur mesure et opérationnel, soutenu financièrement par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), donne aux entreprises les clés de décryptage et de réussite à l’export.

Contactez-nous pour étudier une solution sur-mesure.

 

 

 

 

 

Le déroulement du Programme Commerciale Internationale 3 comporte deux grandes parties pour l’entreprise :

 

Partie ACCOMPAGNEMENT

  • Suivi
    2 ½ journée d’accompagnement terrain par le conseiller CCI International Auvergne

    • Validation de la stratégie export
    • Identification et sélection de deux pays cibles pour l’entreprise
  • Traduction
    Traduction, dans la langue des deux pays chois, du support de communication de l’entreprise
  • Tests marchés
    Réalisation de 2 tests marchés (première prospection commerciale) par des correspondants à l’étranger dans les pays cibles.
  • Expertise
    4 ½ journées d’accompagnement terrain par un consultant expert du développement international :

    • Définition du plan d’action
    • Mise en œuvre stratégique et opérationnelle

Partie FORMATION (4 jours)

  • Les 4 et 13 octobre
    2 jours obligatoires de sensibilisation à l’internationale pour acquérir une vision 360° d’une démarche commerciale export.

    Thèmes abordés par le consultant lors de cette formation :

    • Le diagnostic export
    • La sélection des marchés
    • Les modes d’implantation
    • Les incoterms 2012
    • Prix de revient et prix de vente à l’international
    • L’organisation du transport international
    • Les moyens de paiement à l’international
  • 2 jours à la carte
    2 jours à la carte parmi :

    • Interculturel – 1 jour – 27 septembre
    • Pitching – 1 jour – 1er juillet
    • Logistique export – 1 jour – 12 juillet

    Ou

    • Se préparer à un salon – 2 jours – 20 et 21 septembre
    • Se former à l’utilisation des outils de veille – 2 jours
    • Influencer son environnement (action de lobbying auprès de donneurs d’ordre, bailleurs de fonds ou autres institutions) (lobbying) – 2 jours
  • Derniers modules
    Les 3 derniers modules sont réalisés par l’ARDE dans le cadre du dispositif CLEVER Actions

 

Bandeau_Logo

Haut