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Titre de Responsable d’un centre de profit option Distribution – en alternance – Après bac+2

Angeline PINGLOT, Responsable du Bachelor

Angeline PINGLOT, Responsable du Bachelor

En bref

Le programme Responsable d’un centre de profit, option Distribution est un programme proposé à Clermont en 1 an, en alternance en contrat de professionnalisation, qui donne accès à un Titre RNCP de Niveau II délivré par GEM (Grenoble Ecole de Management).

Son format en alternance permet d’appréhender toutes les composantes du métier visé, en sciences de gestion, merchandising et management. Il a pour objectif de préparer à la gestion d’un centre de profit en distribution en en maîtrisant tous les aspects opérationnels et manageriaux.

Pour qui

A des étudiants ayant validé ou en cours de validation d’un Bac+2 commercial ou technique, intéressés par les métiers d’encadrement en Distribution, attirés par un secteur très vivant.

Admission

Ouverture des inscriptions en ligne le 15 décembre 2016.

L’admission se fait sur concours.
Voir détail « Onglet Admission »

La signature d’un contrat d’alternance est une condition à l’admission définitive

Le programme Responsable d’un centre de profit option Distribution prépare aux métiers de vente et de la gestion dans le secteur de la grande distribution et de la distribution classique. Cette filière, proposée en partenariat avec Grenoble Ecole de Management (GEM), délivre un Titre RNCP de Niveau II de Responsable Opérationnel d’Unité.

Le format pédagogique privilégie l’alternance avec 15 semaines d’enseignements en cours répartis sur toute l’année scolaire.
Ces 15 semaines s’organisent autour de 3 grands domaines visant les compétences clés attendues sur le marché :
– Les compétences transversales en Sciences de gestion : Outils bureautiques, développement et communication personnels, Management d’équipe, Droit, GRH, Anglais, analyse financière, gestion budgétaire, développement international, management stratégique, plan de com, techniques de négociation, organisation commerciale, gestion de projet
– Les compétences clés en management général : Recruter Intégrer Former, organiser et piloter l’activité, gérer les conflits
– Les compétences métier en Merchandising et Approvisionnement : Gestion des achats, gestion des stocks/logistique, gestion du linéaire et merchandising, étude de rentabilité.

Contact

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