Rendez-vous avec Corinne Diacre : une rencontre inspirante pour la communauté des « Different Leaders » de Clermont-Ferrand

Le lundi 3 avril a eu lieu la première rencontre inspirante avec Corinne Diacre organisée par les membres des « Différent Leaders » de Clermont-Ferrand avec le soutien de Passeport Avenir et le Groupe ESC Clermont.

L’objectif de cette rencontre est de créer un déclic et l’inspiration chez les jeunes par la rencontre de personnalités aux parcours inspirants. C’est dans ce sens qu’ils ont rencontré Corinne Diacre, première femme au monde entraîneur d’une équipe de football professionnel et capitaine emblématique de l’équipe de France féminine. Une quinzaine de jeunes, présents lors de cette soirée, ont échangé avec elle dans un cadre convivial sur son parcours et ainsi recevoir de précieux conseils pour leur future carrière.

Au cours de cet échange, Corinne Diacre a expliqué les difficultés qu’elle a pu rencontrer tout au long de son parcours, et comment elle a pu les surmonter. « Il faut définir votre objectif afin de pouvoir prendre des décisions mûrement réfléchies et retenir les conseils les plus spontanés pour se rassurer sur ses capacités » a-t-elle confié.

« Osez, n’ayez pas peur des échecs car ils font partie de l’apprentissage et ayez confiance en vous et en vos objectifs » seront ses premiers conseils, avant d’ajouter que le respect des autres, des infrastructures et du matériel a une place prépondérante dans le succès. Et de conclure que « le meilleur joueur, c’est l’équipe ». C’est donc la tête pleine de rêves et d’ambitions inspirés par cette belle rencontre, que les participants repartent.

Ce rendez-vous était le premier d’une longue série à venir. Il s’inscrit dans le développement souhaité de la communauté « Differents Leaders » de Clermont-Ferrand qui ambitionne d’être l’une des plus actives de France.

>> Le réinvestissement des anciens, devenus Different Leaders

Dans toute la France, les Different Leaders organisent des événements de sensibilisation à destination de leurs cadets, de leurs pairs et des acteurs économiques, participant à leur tour à la réussite de jeunes de milieux populaires.

Pour en savoir plus : http://www.different-leaders.com/