Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Startup Week-end Clermont-Ferrand de retour pour une seconde édition

12299143_928659580562017_3044595147625974977_n

Startup Week-end est une compétition de création d’entreprises, qui a lieu dans de nombreuses villes, partout dans le Monde. Après le succès de la première édition en 2015, le concept revient en 2016, avec quelques améliorations. Rendez-vous du 18 au 20 novembre 2016 à l’Ecole.

Déroulement et objectifs
Des idées sont présentées par les participants le vendredi soir et des équipes sont formées autour des « pitchs » les plus plébiscités. Ces équipes ont ensuite 54h pour concevoir un projet d’entreprise, qui sera présenté au jury le dimanche en fin de journée. À la clé, plusieurs récompenses qui permettront aux équipes lauréates de poursuivre leurs projets, et pourquoi pas de créer leur entreprise.

Tout au long du week-end, 4 mini-conférences seront données, pour outiller au mieux les équipes. Celles-ci pourront également échanger avec des mentors – des entrepreneurs et professionnels clermontois expérimentés – qui les aiguilleront dans leur progression.
L’événement est organisé bénévolement par 5 jeunes auvergnats passionnés d’entrepreneuriat, dans le but de transmettre les meilleures pratiques de création d’entreprise, et de permettre aux participants de les expérimenter dans un contexte convivial, aux côtés de mentors chevronnés.

Des prix intéressants à la clé
Grâce aux partenaires réunis pour l’événement, les équipes lauréates accéderont à des prix pour le moins intéressants. En effet, l’équipe gagnante remportera une résidence d’entrepreneur d’une valeur de 8 000€, offerte par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne. Ce prix permettra à l’équipe vainqueur de poursuivre le projet au-delà du weekend, comme ce fût le cas pour les gagnants 2015, Adopte un coach (devenu Koach Up), qui se sont bien développés depuis. L’équipe qui remportera le second prix pourra elle aussi continuer l’aventure, grâce à des accès de coworking à Épicentre Factory et du coaching offert par Cultures Trafic. De quoi révéler des vocations d’entrepreneurs !

Groupe ESC Clermont – accès par la rue Bansac, à Clermont-Ferrand

• Vendredi 18 novembre : 18h – 22h30
  • Samedi 19 novembre : 8h30 – 23h59
  • Dimanche 20 novembre : 0h – 20h30