Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Un parcours adapté avec le Groupe ESC Clermont pour un passage cadre réussi chez Enedis

Panorama+Logo
Share Button

Le 28 juin, 4 salariés du groupe ENEDIS ont présenté leur soutenance devant leur Directeur Régional et des membres du comité de direction au sein du Groupe ESC Clermont. Cette étape a conclut un an de formation leur permettant d’acquérir des compétences pour accéder à un poste de manager.

Depuis plus de 30 ans, le Groupe ESC Clermont accompagne entreprises et individus dans leur réflexion commune de formation en proposant les compétences et métiers dont les entreprises ont besoin. Pour répondre à ces diverses demandes, le Groupe ESC Clermont propose plusieurs dispositifs de formation, capitalisables dans le temps : programmes diplômants, cycles certifiants et programmes courts. L’Ecole apporte également une approche sur mesure, basée sur la co-construction de parcours de formation avec les entreprises intéressées, dans les domaines de la gestion et du management.

C’est le cas pour Enedis (nouveau nom d’ERDF) qui travaille depuis de nombreuses années avec l’Ecole de commerce de Clermont-Ferrand, notamment pour l’accompagnement de ses salariés niveau maîtrise et cadre. Depuis septembre 2015, 4 salariés ont suivi un cursus professionnalisant en vue d’un passage du collège maîtrise au collège cadre. « Ce cursus, co-construit entre le Groupe ESC Clermont, a permis de développer des compétences pour des managers et des chefs de projets qui auront à porter les transformations de l’entreprise. Attentif à l’équilibre vie professionnelle, vie personnelle, le service RH d’Enedis en Auvergne a souhaité proposer une offre locale répondant aux exigences nationales » précise Sandrine Dussourd, chargée de mission RH Enedis.

 

Haut