Une première : la Fondation Groupe ESC Clermont remet 46 bourses d’études à l’occasion de l’inauguration de son Mur des Donateurs

IMG_3385

Créée en mars 2016, la Fondation Groupe ESC Clermont a tenu à remercier ses donateurs en organisant une cérémonie pour la remise des bourses issues de son fonds de solidarité. Le 31 janvier 2017, 46 étudiants sélectionnés sur des critères sociaux et académiques étaient ainsi conviés à une soirée, en présence des donateurs de la Fondation et des membres de la Direction du Groupe ESC Clermont. Cette rencontre privilégiée fut l’occasion de faire un état des lieux des actions réalisées par la Fondation suite à la première campagne de collecte. Cette année, ce sont 46 bourses d’un montant global de 88300 euros qui ont été remises aux étudiants, un montant trois fois plus important que l’année dernière, grâce à la Fondation.

Une cérémonie en faveur de l’égalité des chances

C’est avec simplicité et beaucoup de respect pour leur parcours que les 46 étudiants bénéficiaires d’une bourse ont été accueillis lors de cette soirée. Françoise Roudier, Directeur Général du Groupe ESC Clermont nous confirme que “depuis plusieurs années, le Groupe ESC Clermont est engagé dans une politique de promotion de la diversité et d’ouverture sociale, avec de nombreux dispositifs à son actif”. Arnaud Courdesses, président de la Fondation, complète en expliquant que “la Fondation Groupe ESC Clermont, dans le but de monter en puissance le nombre et la densité des actions, a créé un fonds de solidarité « Vise haut pour aller loin, tu as du talent ». Il s’agit de sécuriser le parcours de formation d’étudiants méritants, dont la situation financière pourrait être un frein à la diplomation, en leur attribuant une bourse correspondant à une exonération partielle ou totale des frais de scolarité”.

Des attributions de bourses qui ont un impact réel sur le quotidien des étudiants bénéficiaires, comme en témoigne Alexandre Mayet, étudiant au programme Bachelor en Management International 1ère année “Grâce à cette bourse, je vais pouvoir me concentrer pleinement sur mes études et mon rôle de Secrétaire Général de la Junior Entreprise de l’Ecole – SEGMA. Grâce à la Fondation, je suis plus serein sur la continuité de mon parcours.

Au cours de la cérémonie du Mur des Donateurs, Arnaud Courdesses, président de la Fondation, a tenu à remercier tous les donateurs pour leur soutien. Jean-Paul Chiocchetti, Directeur du Service Personnel France Michelin, et membre du collège des donateurs de la Fondation, a expliqué les raisons de son engagement en faveur de la Fondation, évoquant également l’attachement du Groupe Michelin pour l’Ecole et le partage des valeurs communes “nous sommes un peu comme une grande famille”.