Ecole Supérieure de Commerce depuis 1919 Une Valeur sûre

Une rentrée réussie et une intégration dans les concours Passerelle et Atout + 3

atout3_passerelle_pwt
Share Button

Belle rentrée pour le Groupe ESC Clermont et ses étudiants : des effectifs en hausse, des partenariats gagnant-gagnant avec les entreprises du territoire et la confiance de ses pairs retrouvée pour une intégration au sein des concours nationaux.

C’est avec enthousiasme que le 1er septembre, le Groupe ESC Clermont a accueilli ses nouveaux étudiants. Une rentrée scolaire sous le signe du renouveau : 202 nouveaux étudiants sur le programme Bachelor – un record depuis sa création en 2007 – et 250 nouveaux élèves en Master, une très belle progression par rapport aux 3 dernières années. “Nous dépassons nos objectifs sur tous les marchés, excepté sur le recrutement en classes préparatoires, en deçà de nos prévisions” précise Françoise Roudier, Directeur de l’Ecole. “Il faut du temps pour regagner la confiance de ce public. Tous les éléments sont aujourd’hui réunis pour que le Groupe ESC Clermont progresse aussi auprès de ces étudiants de grande qualité qui ont fait la réputation de notre Ecole” rajoute-t-elle.

Afin de mieux répondre aux attentes et besoins des entreprises, des élèves et des familles, le Groupe ESC Clermont a développé son offre en alternance : nouvelle filière d’alternance en L3 Bachelor et alternance 24 mois en Master ont ainsi permis à 124 entreprises différentes d’accueillir des étudiants de l’Ecole, dont 40 nouvelles entreprises dans le cadre d’un premier partenariat. Au total, plus de 200 alternants sur 2 programmes et 3 années : L3, M1 et M2. Cette offre élargie de programmes et de filières est le fruit d’un travail de co-construction et d’innovation réalisé avec et pour les entreprises, au bénéfice des étudiants de l’Ecole.

Une stratégie gagnante qui permet à l’Ecole, en renouant avec le succès, de retrouver la confiance de ses pairs et de rejoindre les banques d’épreuves Atout+3 pour son Bachelor et Passerelle pour son Master. “Notre intégration dans ces deux banques a été votée à l’unanimité, nous débutons l’année avec une énergie décuplée”.

Le nouveau classement mondial du Financial Times, qui positionne le Groupe ESC Clermont parmi les 24 Business School françaises du top 80 mondial, vient définitivement couronner le succès de l’Ecole clermontoise.

Haut