1ère soirée annuelle des donateurs de la Fondation Groupe ESC Clermont

La Fondation Groupe ESC Clermont a réuni le mercredi 13 février 2019, dans les locaux de l’Ecole, les représentants des entreprises mécènes, les donateurs et les bénéficiaires de ses actions, pour sa première Soirée annuelle des Donateurs, parrainée par Damien Chouly.

Une soirée sous le signe des actions concrètes

Cette soirée a été l’occasion de présenter les projets qui ont pu se réaliser grâce au soutien financier de la Fondation, illustrés par les témoignages des étudiants accompagnés d’enseignants. La Fondation Groupe ESC Clermont a ainsi valorisé :

  • le projet Voltaire, programme d’entrainement largement diffusé dans les Grandes Ecoles d’Ingénieurs et de Management, visant à améliorer et certifier le niveau d’orthographe des étudiants
  • les parcours d’accompagnement à la création d’entreprises de l’incubateur SquareLab et les bourses Startup attribuées aux porteurs de projet
  • les projets d’innovation pédagogique portés par les enseignants de l’Ecole (workshop créativité, conception de modules de cours en e-learning, création de la filière Passion Sport…)
  • et, enfin, les Bourses sociales, académiques et sportives remises à 82 étudiants cette année.

 Faire la différence

Le Groupe Babymoov, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, le Groupe Centre France La Montagne, la Maison Piganiol, la Société Générale, Groupama, le Groupe Joubert, les Laboratoires Théa, les Groupes Limagrain, Michelin et TB (Tarrerias Bonjean), sont aujourd’hui les partenaires engagés auprès de la Fondation sur cinq ans, afin de soutenir et déployer ces projets, dans la durée.

A ces entreprises partenaires se joignent les donateurs particuliers, notamment les diplômés du Groupe ESC Clermont, qui participent à hauteur de 22% du montant des dons collectés par la Fondation. En trois ans, la Fondation a pu ainsi réunir 832 000 € de dons, dont plus d’un tiers sont affectés au financement des bourses pour les étudiants.

Alors que le Groupe ESC Clermont fête son 100ème anniversaire en 2019, la Fondation Groupe ESC Clermont, créée il y a 3 ans, souhaite encore renforcer son action afin d’accompagner pour le siècle futur le Groupe ESC Clermont dans le déploiement de son projet éducatif, où l’humain reste prépondérant, au service des étudiants, des entreprises et de leur environnement.

Témoignage Jean-Paul Chiocchetti, Président de la Fondation et Directeur des Ressources Humaines France et Bénélux du Groupe Michelin

« Je tiens à remercier tout particulièrement les entreprises et les donateurs qui s’engagent à nos côtés pour contribuer à la réalisation de cette belle aventure éducative portée par le Groupe ESC Clermont. Je suis particulièrement fier des projets que l’Ecole a pu mettre en œuvre grâce à l’action de la Fondation »

Top