2018, année faste pour l’association du BDS

Il y a des années, comme cette année, où l’Ecole s’illustre sportivement parlant à travers ses étudiants. Car nous voilà à présent plus riches de 3 trophées, revenus au Groupe ESC Clermont dans différents championnats universitaires.

Bureau des Sports Groupe ESC Clermont

Le Basket tient le haut du panier

Particulièrement en point cette année, nos basketteurs et basketteuses ont ramené les résultats suivants :

En Basket Masculin :
   – Champions Universitaires de l’Académie Auvergne
   – Champions Universitaires Auvergne Rhône-Alpes

En Basket Féminin :
   – Vice-Championnes Universitaire de l’Académie Auvergne

Des mains et des pieds !

Le foot masculin n’a pas été en reste puisque l’équipe vient tout juste de remporter le Championnat Universitaire de l’Académie Auvergne. Au-delà de notre région, cette même équipe a été quart de finaliste de la Coupe de France des ESC.

Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine avec, qui sait, peut-être aussi des trophées du côté du handball, du volley-ball ou encore du rugby que proposent le BDS.

En parlant du rugby, rappelons que certains étudiants sont, par ailleurs, membres de l’équipe Espoirs de l’ASM qui vient d’être couronnée championne de France.