2020 commence fort pour les sportifs de l’Ecole !

Equitation, basket, football, automobile, rugby…Nos étudiants et alumni ont brillé en ce début 2020. Forte de sa filière Passion sport, de ses partenaires clubs et équipementiers dont le coq sportif, parrain 2019-20120, l’ESC Clermont Business School soutient avec fierté tous ses sportifs, afin qu’ils réussissent dans leur passion et leur double projet.

Bachelor 3ème année et Meilleure cavalière de France.

Notre étudiante, Marie-Emmanuelle PENE, a fait un sans-faute sur la compétition entre théorie, dressage et saut d’obstacles avec sa jument Amazone Opépite ! Cela lui a valu de remporter le titre de la meilleure cavalière nationale des Sports Etudes Excellence 2020. A l’issue de 3 jours de rassemblement au Parc Équestre Fédéral de Lamotte Beuvron en présence des cadres techniques fédéraux, Marie-Emmanuelle a brillé devant les 52 autres cavaliers présents, venus de tous les établissements labellisés FFE de France.

Deux demi-finales de coupe de France à venir !

Les sports collectifs ne sont pas en reste dans ce palmarès de début 2020. En effet notre équipe de basket ET notre équipe de football vont jouer – prochainement – la demi-finale de la coupe de France dans leur catégorie respective. L’équipe de basket de l’ESC Clermont BS a remporté son quart de finale face à Skema BS sur un score de 96 à 68 le 19 janvier dernier. L’équipe de football quand a elle a remporté son match par abandon le 9 février dernier. Il ne reste donc plus qu’une marche vers la finale. Toute l’Ecole est derrière vous.

Un alumni dans le top 10 du Trophée Andros 2019-2020.

Nathanael BERTHON (promo 2014) « pilotait » à domicile pour la dernière étape du Trophée Andros à Super-Besse le week-end 1 & 2 février 2020. Engagé dans la catégorie Elite-pro avec sa Peugeot e-208 (voiture électrique) au sein de la Team Sylvain Pussier Compétition, il termine 6ème au classement général du Trophée Andros, ou plutôt du « e-Trophée Andros » car depuis cette année, cette course automobile est devenue 100% électrique.

Sport rime aussi avec Solidarité !

Jeudi 20 février, le départ de la 23ème édition du 4L Trophy a été donné. Parmi les engagés dans ce rallye-raid, Tifanny RONDI, étudiante en Master 1 à l’ESC Clermont BS et passionnée de sports automobiles, fait équipe avec Maëliss FERRANDON. Le 4L Trophy c’est 10 jours d’aventure de près de 6 000 kms mais aussi le réflexe de solidarité. Entre participants et envers la population locale, le partage fait sens sur le terrain avec l’association Enfants du désert, et en France avec la Croix Rouge française. Une bien belle expérience donc pour Tifanny et Maëliss.

Dernière minute… Rugby

Kevin Viallard, demi de mêlées, en Programme Bachelor 2ème année est sélectionné avec les moins de 20 de l’équipe de France pour jouer le prochain match du tournoi des Six Nations. L’équipe de France U20 rencontrera l’équipe du Pays de Galle ce vendredi 21 février 2020 !