4 Bourses startup délivrées par la Fondation du Groupe ESC Clermont au SquareLab

6 porteurs de projets avaient été présélectionnés en 2018 pour obtenir la Bourse startup financée par la Fondation du Groupe ESC Clermont.

Bourses StartUp Fondation Groupe ESC Clermont - Françoise Roudier

A l’issue d’une série de courtes présentations des projets et de questions/réponses face au jury composé de Arnaud Courdesses, Françoise Roudier, Directeur général du Groupe ESC Clermont, Thomas Paillard, Didier Jourdain, Fabrice Cailloux, Virginie Squizzato et de Betty Teixeira, 4 des 6 projets se sont vus récompensés et obtenir une aide financière directe et/ou d’accompagnement avec le financement du certificat « culture startup et entrepreneurship » au sein du SquareLab.

Les 4 projets lauréats sont :

• Capillum, chaîne de valorisation des déchets de cheveux
  • Human Layers, outils éducatifs et fonctionnels pour comprendre le corps humain
  • Ex&Go, système de recrutement orienté sur les soft skills via des jeux vidéos
  • Acaz, service de barres de céréales DIY saines, rapides et diététiques

Suite à la remise des prix, Arnaud Courdesses, Président de la Fondation Groupe ESC Clermont, a tenu à féliciter les 6 porteurs de projet pour la qualité de leur présentation et a appelé ceux qui n’ont pas obtenu de bourse à ne pas se décourager. Aux nouveaux boursiers, il a rappelé le besoin, pour chacun d’entre eux, d’être particulièrement attentif à la manière dont ils dépenseront chaque euro obtenu, dans cette phase cruciale qu’est l’amorçage du projet.

Quoi qu’il en soit la diversité et la maturité des projets présentés témoigne d’une belle vitalité locale alors que l’environnement des startups devient plus en plus concurrentiel. D’où l’importance, aujourd’hui, d’un accompagnement qualitatif et de formation (le cas échéant).