3 nouveaux Masters of Science à la rentrée 2020

En lien à la fois avec des partenaires et ses expertises sectorielles, l’ESC Clermont BS propose 3 nouveaux diplômes de spécialisation à la rentrée 2020. Mobilité, design et anticipation du changement climatique ainsi que Supply Chain viennent ainsi enrichir l’offre de l’Ecole et ouvrir les horizons des étudiants, notamment internationaux !

Alternance Groupe ESC Clermont

Le MSc Transforming Mobility – Business Models & Vehicles for the future (en partenariat avec Sigma Clermont)

Déjà associés dans la conception de la spécialisation Automobile du Master, Sigma Clermont ont annoncé l’année passée la création de ce nouveau diplôme conjoint. Son programme est pensé pour accompagner le changement – voire la disruption – qui traverse l’ensemble des acteurs de la mobilité. Que ce soit à travers la digitalisation, l’évolution des contraintes environnementales et les différents développements technologiques. Possible en alternance pour les étudiants français, ce diplôme vise une insertion professionnelle en tant que Product ou service Manager, Fleet Manager, Manager de projets durables, Manager de la Transformation ou encore Consultant en mobilité durable.

Ce MSc accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Le MSc Strategy & Design for the Anthropocene (en partenariat avec Strate Ecole de Design)

La crise climatique est un enjeu qui s’impose désormais à toutes et tous et dont l’impact socio-économique se fait déjà sentir et promet d’être encore plus considérable à l’avenir. Afin d’apporter une vision stratégique mais également des méthodes et des outils aux futurs managers leur permettant de repenser à la fois leurs pratiques et la place des organisations dans l’Anthropocène, cette formation fait appel au design pour accompagner l’entrée dans le monde qui vient. Portée conjointement avec Strate Lyon, les enseignements de ce Master of Science auront lieu sur le tout nouveau campus lyonnais de cette prestigieuse école de design. En termes d’insertion professionnelle, ce diplôme permet non seulement de viser des emplois de Manager de la transition écologique, Responsable de la prospection ou Responsable du développement durable mais il a également pour vocation d’aider les étudiants à définir les nouveaux postes qui, dans un avenir très proche, répondront aux besoins des organisations et des institutions, et ce en lien avec les nombreux partenaires qui ont choisi de le soutenir (ONU, Michelin, The Shift Project, Région Bretagne, etc.).

Ce MSc est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Le MSc Purchasing & Supply Chain Management

Les achats et la supply chain sont des chainons stratégiques pour le développement des entreprises dans un monde globalisé. Les concepts, méthodes et outils essentiels nécessaires à ce bon développement sont le cœur du programme de ce MSc. Il ouvre ainsi des débouchés dans de nombreux secteurs et types d’entreprise en tant que Supply chain manager, Operations manager, Logistics manager, Sales administration manager, Purchasing and supply manager, Buyer, Contract manager…

Ce MSc accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Top