Alternatives

Alternatives est une association de l’ESC Clermont ayant déjà plus de 20 ans d’existence. Notre but est de nouer et entretenir des contacts avec différentes entreprises, afin de faire connaître Alternatives par un maximum d’étudiants et d’employeurs. Par ailleurs, ces différentes démarches nous permettent d’agrandir notre liste de contacts, qui sera bien utile lors de notre passage à la vie active. Le but n’est pas seulement d’enrichir le compte bancaire des étudiants répondant à nos appels d’offres mais de mettre en pratique les enseignements théoriques appris en cours. Car aujourd’hui, les employeurs recherchent des personnes ayant également une bonne approche pratique. Ainsi, grâce aux différentes missions proposées, les étudiants sont mieux préparés à rentrer dans le monde du travail.

Contactez-nous en cliquant ici

Alternatives is an association of ESC Clermont which is already more than 20 years old. Our goal is to establish and maintain contacts with different companies, in order to make Alternatives known by a maximum of students and employers. In addition, these various steps allow us to enlarge our list of contacts, which will be very useful during our transition to active life. The goal is not only to enrich the bank account of students answering our calls for tenders but to put into practice the theoretical lessons learned in class. Today’s employers are looking for people who also have a good hands-on approach. Thus, thanks to the various missions proposed, students are better prepared to enter the world of work.