Avec l’accréditation AMBA, l’ESC Clermont Business School décroche son « Triple A »

L’ESC Clermont Business School obtient pour la première fois de son histoire l’accréditation internationale AMBA pour son programme Master Grande Ecole et sa version en formation continue, l’Executive Master in Management – MBA.

AMBA Accreditation | ESC Clermont Business School

Triple A : AMBA, EPAS et AACSB

L’ESC Clermont Business School vient d’obtenir l’accréditation AMBA à la suite de sa première demande auprès de l’Association. Après AACSB en 2006, EPAS en 2019, AMBA est ainsi la troisième accréditation détenue par l’ESC Clermont BS. Elle vient marquer la poursuite (et la réussite) de son plan stratégique Cap 2022-Vision 2025 et de sa politique qualité. En répondant aux cahiers des charges exigeants des organismes accréditeurs, l’Ecole démontre la valeur de son modèle de Grande Ecole à dimension humaine sur le terrain international.

AMBA consacre l’excellence du Programme Master Grande Ecole et sa version en formation continue, l’Executive Master in Management – MBA. Soulignons que le label AMBA est aujourd’hui détenu par 260 institutions dans le monde et 20 Grandes Ecoles en France.

L’obtention de cette accréditation valide la stratégie des programmes, leur positionnement et leur impact « glocal » – forte empreinte territoriale et intense activité internationale. Les auditeurs ont particulièrement salué l’encadrement personnalisé du corps professoral, les liens étroits avec le monde de l’Entreprise et l’engagement remarquable de toutes les parties prenantes qui caractérisent les programmes faisant l’objet de cette labellisation, le Master Grande Ecole et l’Executive Master in Management – MBA.
Françoise Roudier, Directeur Général de l’ESC Clermont Business School.

A PROPOS DES PROGRAMMES MASTER GRANDE ECOLE, EXECUTIVE MASTER IN MANAGEMENT – MBA

Programme historique de l’ESC Clermont Business School qui a diplômé plus de 80% de ses 13 000 alumni depuis la création de l’Ecole, le Programme Master Grande Ecole forme les futurs cadres et dirigeants créateurs de valeur aux plans économique, social et sociétal, capables de comprendre les enjeux et la complexité du monde des affaires. Ce programme est reconnu pour la richesse de ses contenus et la diversité des parcours possibles (en entreprise, à l’étranger, via des spécialisations sectorielles et métiers) et se distingue par une forte composante entrepreneuriale très prisée des entreprises comme des étudiants. En 2020, ce programme phare, proposé en français et en full-English, compte plus de 700 étudiants dont 30% d’internationaux.

Créé en 1998, L’Executive Master in Management – MBA permet, dans le cadre de la formation tout au long de la vie, aux managers en activité ou en devenir, de développer une vision globale et stratégique de l’Entreprise. Ce programme offre un large spectre de nouvelles compétences en gestion et en management des hommes et des organisations.

A noter que l’ESC Clermont Business School décerne pour ces deux programmes – Master Grande Ecole et sa version en formation continue, Executive Master in Management – MBA – un diplôme visé Grade de Master délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de l’innovation et de la Recherche.

Top