Bureau de la Création

Bureau de la Création Groupe ESC Clermont

Le Bureau de la Création est une association qui réunit des esprits créatifs, venant de tout horizon, ce qui en fait notre force et notre richesse. Chaque membre a la possibilité de laisser cours à sa créativité lors des divers événements organisés mais le BDC ce n’est pas que ça, c’est aussi une famille qui partage des valeurs et qui prône la liberté artistique de chacun sans jugement de valeur car votre différence fait notre force.

Notre ambition ne se résume pas seulement à ce que nous faisons entre les murs de l’école mais aussi lors des soirées animées par le pole musique et par nos membres ayant l’âme créative.

Notre Glow in the Dark

Comme chaque année au mois de novembre se déroule la soirée la plus attendue par les étudiants. Cette soirée est le moment pour nous de montrer nos talents artistiques à travers de multiples activités lumineuses.

Notre BDC Studio

Pole indispensable dans la création nos diverses affiches et notre communication. Depuis 2016, nous proposons des cours de Photoshop à tous les étudiants de l’école, quel que soit votre niveau, vous pourrez  nous rejoindre.

Voyages

Afin de proposer des moments inoubliables dans l’année, depuis 2017 nous organisons un voyage pour une expérience enrichissante et pleine de découvertes cultures et sociales.

Notre gazette

Le petit journal de l’école, écrit par des élèves pour les élèves, permet de se tenir au courant de l’actualité au sein de l’école et de la ville.

Salle de musique

Pour les plus mélomanes d’entre nous, la salle de musique est le lieu parfait pour s’exprimer et décompresser. Peu importe votre niveau, nous serons ravis de vous accueillir.

Nos vernissages

Depuis 2017, le BDC affiche les créations, dessins et photos de jeunes artistes de l’école, qui leur permet d’avoir un coup de projecteur sur leur talent et leur passion.

Festiv’ en Zic

Dans le cadre de la semaine « Clermont fête ses étudiantes », l’association indépendante, qui aura bientôt 20 ans, organise un tremplin musical ayant pour but de faire la promotion d’artistes régionaux. Un jury de professionnels est présent pour sélectionner un gagnant sur 5 groupes. Le gagnant aura la possibilité d’être suivi pendant 1 an, d’avoir accès à un studio, des presses de CD-ROM démo et de jouer l’année suivante devant 1 500 personnes lors que la coopérative de mai. Le BDC sera présent pour organiser l’encadrement de ce festival qui se déroule dans plusieurs bars de la ville de Clermont-Ferrand.

Une question ? Vous aimeriez une information supplémentaire ?

Contactez le BDC en envoyant un message sur sa page Facebook