Challenge « Les Négociales » : l’étape départementale maintenue en distanciel

L’étape départementale du plus grand concours de négociation francophone revient en 2021 en version 100% distanciel ! « Les Négociales », challenge inter-école n’est pas un simple concours, c’est une réelle expérience professionnelle et personnelle à laquelle les étudiants en Bachelor en alternance participent.

Les négociales 2021

Un temps fort réinventé en raison de la crise sanitaire

Ce rendez-vous incontournable pour l’ensemble des partenaires et des étudiants qui y participent, se déroulera intégralement en distanciel.

Sélection départementale – Mardi 26 janvier 2021 – En distanciel


Cette année, exceptionnellement, la finale départementale n’aura pas lieu dans l’auditorium et le nombre d’inscriptions sera limité. Outre les étudiants en Bachelor dont l’inscription est obligatoire, quarante places seront ouvertes sur la base du volontariat.

Au programme de cette journée de sélection

Des mises en situation de 10 minutes pour révéler la fibre commerciale de chaque participant et tenter d’être retenu pour la finale qui se déroulera au printemps prochain. L’an dernier, 329 étudiants de 11 établissements avaient participé à cette étape et c’est l’une de nos étudiantes, Maëlle Bonemaison, qui décrochait la première place et son ticket pour la finale nationale.

 Maelle BONEMAISON Groupe ESC Clermont« Les Négociales sont une expérience incroyable que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore à s’inscrire ! Cette journée permet de dépasser nos propres limites.

L’an dernier, je participais pour la seconde fois à ce concours sans objectif précis, je souhaitais simplement me qualifier pour Epinal. Pour le coup c’est objectif atteint !

L’école met en place des séances de préparation pour nous permettre d’être dans de bonnes conditions pour le concours. Le jour même, je dirais qu’il faut vraiment y aller sans pression et faire de son mieux. »

 


Parmi les candidats de l’an dernier il y avait également Avril Ameilbonne, aujourd’hui en MGE2 en alternance, en tant que Chargée de Communication Digitale pour le Groupe BPCE. Elle garde un excellent souvenir de sa participation.

« Les Négociales de l’année 2020 représentent un très bon souvenir. C’était la seconde fois que je participais à cet événement, je suis donc arrivée plus confiante que l’année précédente.

Nous avons eu la chance d’avoir un très bon entraînement ce qui m’a permis de m’améliorer dans le domaine de la négociation et d’être à l’aise pendant le concours. Cet événement doit perdurer car il nous fait nous dépasser et la satisfaction à la fin de la journée est une grande victoire. »

 

Alors, prêt(e) à négocier ?

Chers étudiants en Bachelor en alternance, pensez à vous inscrire.
Et pour plus d’infos, contactez Laura MITON – Chef de Projets Evénements et Chargée d’Affaires à l’ESC Clermont BS.

Top