#Reconnaissance
26.05.2021

CLASSEMENTS SECTORIELS : L'ESC Clermont BS se distingue

Ce printemps, les classements fleurissent et l’ESC Clermont Business School n’est pas en reste. Qu’importe la météo pluvieuse de ce mois de mai, avis de ciel bleu pour notre Ecole qui, avec la publication de nouveaux classements sectoriels, voit ses efforts récompensés.

Dans le TOP 2 des meilleures écoles de commerce en Management du SPORT

Initialement créée pour répondre aux besoins spécifiques des grands clubs du territoire et de leurs centres de formation, notre filière Sport Business s’est étoffée au fil des ans. Notre école apporte aujourd’hui une réponse concrète à une forte demande dans les nouveaux métiers liés à l’évolution du sport business. Outre la possibilité offerte aux sportifs de haut-niveau de concilier vie sportive et vie étudiante, nous proposons des cursus, dès le bachelor (bac+3) et en poursuite d’études, pour préparer aux nombreux métiers du marketing sportif et du Sport Business.

Lire l’article

Dans le TOP 3 des meilleures écoles de commerce en Management du DEVELOPPEMENT DURABLE

Notre école a fait le choix d’intégrer les problématiques liées au développement durable au cœur de ses programmes et de l’ensemble des enseignements proposés dans le cadre du Master Grande Ecole. Avec la création du MSc « Transforming Mobility, Business Models and Vehicles for the Future» et du MSc « Strategy & Design for the Anthropocene » conçu en partenariat avec l’école de Design Strate, nous nous engageons à éveiller les consciences et à former des étudiants prêts à conduire le changement.

Lire l’article

Dans le classement des meilleures écoles de commerce en MARKETING DIGITAL

UpToSchool s’est également intéressé à la révolution numérique et aux offres de formation de 11 Grandes Ecoles incluant l’ESC Clermont Business School !

En effet, la préparation aux métiers de la communication digitale et du E-business n’est pas nouvelle pour notre Ecole. Nous proposons, depuis plusieurs années déjà, des cursus permettant d’évoluer dans ces sphères de compétences. Avec notre programme Grande Ecole, nous formons des étudiants capables de maîtriser les enjeux digitaux avec justesse. Deux majeures sont particulièrement intéressantes pour celles et ceux souhaitant évoluer dans ce domaine d’expertise :  notre majeure Marketing Digital & Communication et notre majeure Digital Design Manager.

Nos étudiants peuvent profiter de leur dernière année à l’ESC Clermont BS pour préparer un double-diplôme. Sans frais supplémentaires, ils peuvent choisir d’ajouter une corde à leur arc en suivant notre Master of Science International Commerce and Digital Marketing. Le tout, en faisant de l’alternance s’ils le souhaitent !

Enfin, avec notre nouveau Programme Bachelor en Communication digitale et E-Business, dont Fabien Versavau sera le parrain officiel à la rentrée 2021, nous entendons élargir notre offre de formation dans ce domaine porteur. Dès l’obtention du bac et en trois ans, ce cursus permettra de former de véritables opérationnels dans de nombreux domaines liés au digital.

Dans le TOP 5 des écoles de commerce saluées pour leur POLITIQUE SOCIALE

« Au moment où la crise pose la question des ressources de nos étudiants, force est de constater que les grandes écoles de commerce ont été particulièrement actives avec leurs fondations, aides, bourses ou gratuité totale ou partielle. » Pour ce classement, le Parisien Etudiant a pris en compte les indicateurs suivants : le coût de la scolarité et les exonérations, ainsi que les aides attribuées et le pourcentage d’alternants.

Pour être accessible aux meilleurs élèves, nous pratiquons des droits de scolarité raisonnés, permettons à nos étudiants des doubles diplômes en all inclusive. Nous octroyons également de nombreuses aides par le biais de notre Fondation (119 000 € d’aides directement allouées aux étudiants en 2020).

Voir le classement

Dans le TOP 10 des écoles de commerce saluées pour leur accompagnement APPRENTISSAGE/ALTERNANCE

« Là encore c’est le point fort des grandes écoles de commerce françaises. Elles ont su renforcer ce dispositif de manière remarquable durant cette année compliquée pour les étudiants, sur le front des stages ou de l’emploi. Ici, nous découvrons des écoles à vocation nationale, voire territoriale qui performent de manière remarquable, tant leur implantation est forte. »

Notre Ecole, résolument « student centric » et plébiscitée à maintes reprises pour la qualité de son accompagnement et de son service Relations Entreprises, entre sans difficulté dans le TOP 10.