Clermont Innovation Week, épisode 2

Du 29 mars au 10 avril, plus de 40 entreprises, institutions et associations vont faire bouillonner l’innovation avec de nombreux événements dans la métropole. Petite sélection de ceux qu’il ne faut pas rater avec, en toute logique, la présence de l’ESC Clermont…

Les événements originaux et conférences incontournables

Samedi 30 mars / Walkshop «  Clermont, métropole innovante » – une visite de la ville qui partira du jardin Lecoq pour découvrir des innovations dans la ville qu’on ne voit pas ou plus au quotidien, de Blaise Pascal à Michelin !

Lundi 1e avril / Startup Festival – les incubateurs du territoire, regroupés dans le Collectif Magma », font la fête aux startups qu’ils accompagnent de 14h à 18h, à la Coopérative de Mai ! Avec la participation du Sqaurelab et des projets incubés dans l’Ecole.

Vendredi 5 avril : Blockchain : décryptage d’une révolution en cours – Turing 22. Tristan Colombet avait déjà parlé de blockchain l’année dernière à l’Ecole : le sujet n’en finit pas de faire parler (et c’est l’occasion de découvrir le nouveau lieu de coworking qu’est Turing 22) !

Samedi 6 avril : installation d’un village de l’innovation à l’IADT avec l’association Actu’sciences

Lundi 8 avril : L’IA entre mythe et réalité – un chercheur et un entrepreneur croiseront leurs points de vue sur ce concept déjà présent dans notre quotidien

Mardi 9 avril : Invest in Clermont – 4e conférence économique et sociale à Polydome qui portera sur les Industries Culturelles et Créatives à l’échelle européenne et métropolitaine.

Et dans nos murs…

Jeudi 4 avril : Table-ronde du colloque MABEST qui croisera les expertises sur le rapport entre territoires, santé et bien-être et l’impact des innovations (notamment technologiques) sur l’organisation et le management.

Lundi 8 et mardi 9 avril : Hashtag Startup Challenge : pendant 2 jours les étudiants de l’Ecole imagineront des projets autour de 7 thématiques et accompagnés par des coachs spécialistes des sujets . A la fin de ces 2 jours entre spints et marathon, quelques projets seront retenus pour être présentés à la journée Hashtag Startup.

Mercredi 10 avril : Hashtag Startup. Le dernier événement qui conclura officiellement la semaine, en guise de feu d’artifice… Les plus grosses startups issues du territoire seront là pour témoigner de leurs trajectoires et éclairer les futurs entrepreneurs, ainsi que Gilles Chetelat, parrain de l’Ecole pour l’année du Centenaire. A l’issue de la journée les étudiants retenus à la fin du Hashtag Startup Challenge pitcheront leurs projets devant un Jury qui remettra des prix aux meilleurs d’entre eux.

Logique d’innovation et d’incubation oblige, le Hashtag Startup Challenge et Hashtag Startup sont tous les deux organisés avec le Squarelab.

Top