Colloque – « Avec » Antoine Hennion : de la Passion Musicale aux êtres fragiles

Colloque organisé par Alexandre Monnin, Directeur Scientifique d’Origens Medialab et professeur à l’ESC Clermont, avec le soutien du Groupe ESC Clermont et l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole.

Il y a 25 ans, Antoine Hennion publiait La Passion Musicale. Dans cet ouvrage, il abordait l’analyse de la musique — cet objet fragile, impossible à situer de façon définitive —, comme un défi pour la sociologie, qui devait elle-même s’adapter aux spécificités de cet insaisissable sujet. Cet anniversaire est l’occasion de réunir, pendant trois jours, des acteurs du monde de la recherche, des sociologues, des anthropologues, des artistes, afin de faire résonner une approche développée depuis 25 ans avec des approches et des questions contemporaines.

Un événement du projet CooPair, financé par la Fondation Daniel et Nina Carasso pour Origens Medialab.

Les lundi 24 et mercredi 26 septembre à l’ESACM, au 25 rue Kessler, à Clermont-Ferrand.
Le mardi 25 septembre au Groupe ESC Clermont, au 4 boulevard Trudaine, à Clermont-Ferrand.

> Télécharger le programme détaillé