Conférence-débat sur le « véhicule du futur », mardi 5 décembre à 18h au Groupe ESC Clermont

Save the date ! Conférence-débat sur le « véhicule du futur » le 05 décembre 2017 au Groupe ESC Clermont avec SIGMA Clermont.

voiture Futur Conférence Groupe ESC Clermont

Sophie COMMEREUC, Directrice de SIGMA Clermont, et Françoise ROUDIER, Directeur Général du Groupe ESC Clermont, ont souhaité s’associer pour organiser une conférence-débat sur le « véhicule du futur ».

Suite à la COP 23 qui vient de se dérouler à Bonn et en amont d’une loi d’orientation sur les mobilités qui sera présentée et débattue en 2018 au Parlement français, cette conférence-débat aura lieu le mardi 5 décembre à 18h dans l’auditorium Jean-Philippe GENOVA du Groupe ESC Clermont.
Elle se déroulera en 3 temps :

  • Conférence introductive par Patrick OLIVA sur la mobilité du futur (30mn)

Patrick Oliva est Co-fondateur du « Paris Process on Mobility and Climate » et Président « Mobilités propres » des Assises de la Mobilité

  • Table ronde avec Michel DHOME et Martin BOSSU (30mn)

Michel DHOME est Directeur de Recherche au CNRS, Directeur du Laboratoire d’Excellence Innovative Mobility : Smart and Sustainable Solutions (IMobS3) et Membre de l’Institut Pascal

Martin BOSSU est Responsable Régional BMWi

  • Séance de questions-réponses avec le public (15 à 30mn)

Inscriptions par email auprès de  laura.miton@esc-clermont.fr

Pour rappel, SIGMA Clermont et le Groupe ESC Clermont ont collaboré pour créer ensemble la spécialisation “Passion Automobile”. Elle a pour objectif de faire découvrir aux apprenants les spécificités du produit Automobile dans ses dimensions Commerciale, Marketing et Technologique, et d’appréhender le nouvel écosystème du secteur dans un contexte mondialisé.

Haut