Conférence-débat sur les normes comptables internationales : évolution ou révolution ?

Le mercredi 27 mars le Groupe ESC Clermont a le plaisir de recevoir M. Philippe Danjou, ancien secrétaire général du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, ancien Directeur des Affaires Comptables de l’AMF et membre exécutif du Board de l’IASB (International Accounting Standards Board), pour une conférence/débat portant sur l’évolution des normes comptables internationales.

Le Mercredi 27 mars 2019 – Groupe ESC Clermont – à partir de 18h00

Depuis l’introduction des normes comptables internationales IFRS en 2005, un rapport de la Commission Européenne a souligné en 2015 l’impact positif qu’elles ont eues sur la transparence et la qualité de l’information financière. Alors que la création de nouvelles normes tend à s’accélérer aujourd’hui, il est utile aujourd’hui de se reposer la question plus d’une décennie après de leur impact et de ce qu’elles révèlent de l’évolution de la finance. Doit-on s’attendre à une nouvelle révolution ou une évolution du secteur ?

Ces questions essentielles – pour les étudiants, chercheurs mais aussi professionnels – seront donc adressées par Philippe Danjou, membre exécutif du Board de l’IASB dont le rôle est, justement, de valider ces normes comptables internationales.


La conférence-débat sera suivie d’un temps d’échange avec le public animé par Yves Rannou, Professeur de Finance au Groupe ESC Clermont, et de questions/réponses en présence de :
Prof. François AUBERT, Professeur des Universités, UCA
M. Pascal RHOUMY, Associé – Partner, Ernst & Young et Associés

Cette conférence s’adresse à tout public : praticiens, professionnels du monde académique et de l’entreprise, étudiants.

 

Je m’inscris


Cette conférence-débat organisée par les étudiants du MSc Control Audit et Corporate Finance du Groupe ESC Clermont, qui seront heureux de vous accueillir dès 17h30.

Top