Conférence sur le coaching le 31 janvier par Gabriel Hannes, Président de l’EMCC France

L’apport du coaching professionnel dans les organisations pour accompagner les mutations individuelles et collectives – conférence à l’ESC Clermont le 31 janvier 2018 de 18h30 à 20h00.

Le coaching est un puissant révélateur du potentiel humain et créateur de dynamique collective au sein des organisations. Il est une véritable réponse au besoin d’accompagnement individuel et collectif pour avancer avec sens au plus près des valeurs et des besoins des personnes. Terme très usité et parfois galvaudé, le coaching est un métier avec des pratiques définies et un code de déontologie. Dans un contexte d’accélération des transformations technologiques, économiques, sociales et sociétales, il est plus que jamais essentiel de revenir sur les fondamentaux de cette approche.

Expert du coaching des organisations et Président de l’EMCC France (European Mentoring and Coaching Council), Gabriel Hannes nous présentera les différentes actions possibles en termes de coaching : Coaching individuel, team building, team coaching, team cohesion. Quel est l’apport et la valeur ajoutée de ces pratiques ? L’accompagnement professionnel en entreprise regroupe un ensemble structuré de professions : coach professionnel certifié, mentor, superviseur…dont les expertises sont reconnues par des accréditations (EIA, EQA, ESQA). Comment la profession se structure et s’organise ?


Pour découvrir et mieux comprendre ce que le coaching peut apporter aux personnes et aux organisations, rendez-vous à cette conférence le 31 janvier au sein du Groupe ESC Clermont de 18H30 à 20H00.
Les échanges se poursuivront autour d’un cocktail.

Contact : Séverine Dieuze (Conseil en Formation Entreprises
Ingénieur Formation Continue) / 04 63 79 41 89
Entrée gratuite avec inscription obligatoire. 

Inscrivez-vous

Haut