Confinement V2 : Point sur le dispositif mis en place

Face à l’évolution de la crise sanitaire et conformément aux directives gouvernementales, l’ensemble des enseignements de l’ESC Clermont Business School s’effectue selon un dispositif distanciel depuis le 2 novembre et cela jusqu’au 30 novembre.

Afin de vous accompagner au mieux dans cette période si particulière, l’Ecole met tout en œuvre pour vous permettre de réussir votre parcours de formation. Récapitulatif des informations et mesures importantes.

1- L’Ecole reste ouverte et l’ensemble des services sont en activité et accessibles.

2- Accès à l’ESC Clermont Business School

Chaque étudiant(e) peut accéder aux locaux sur rendez-vous ou inscription (de 8h à 17h, du lundi au vendredi), pour des activités et démarches de différente nature. Nous vous rappelons l’importance du respect des gestes barrières et du port du masque.

• Pour suivre les cours en distanciel, vous pouvez bénéficier du wifi et/ou du matériel informatique de l’Ecole . La priorité sera donnée aux étudiants sans équipement ou ne disposant pas de la connexion nécessaire.
    Les salles informatiques sont à votre disposition tout en respectant les capacités imposées par la situation sanitaire à savoir :
    Salle 124 : 15 places maximum accessibles, salle 136 : 7 places maximum accessibles, salle 60 : 15 places maximum accessibles ;
    Un registre sera complété au niveau de l’espace Accueil afin d’organiser la gestion des flux dans ces salles informatiques.
    Comment ? En adressant un message à la Direction des Etudes : inscription@esc-clermont.fr qui vous confirmera la possibilité d’accès via « un Rendez-vous »

A noter qu’il est possible que certains enseignements ou activités pédagogiques soient en présentiel du fait de leurs spécificités. Vous serez dans ce cas informés par votre Direction de programme et aurez accès aux locaux pour ces séances.

• Pour les évaluations, qui seront organisées en majorité en présentiel sur le campus, vous serez bien entendu informés en temps voulu par votre Direction de programme.
  • Vous souhaitez accéder à l’InfoLab et à ses ressources ?
    Réserver votre (vos) jour(s) en adressant un mail à infolab@esc-clermont.fr : qui vous confirmera par retour de mail votre inscription.
    Capacité d’accueil limitée à 16 étudiants. Accès de 8h à 17h non-stop du lundi au vendredi
  • Vous avez un rendez-vous individuel ou une convocation avec un membre des équipes pédagogiques (RDV tuteur par exemple) ou administratives ?
    Signalez-vous à l’accueil pour accéder au campus, muni des justificatifs ci-dessous.
  • Pour tout autre demande de rendez-vous, adressez-vous à la Direction des Etudes qui se chargera de transmettre au service concerné : inscription@esc-clermont.fr

Pour vos déplacements jusqu’au campus, merci de vous munir des justificatifs suivants :

1. l’attestation de déplacement dérogatoire (à télécharger ici) ou à compléter en ligne
    Cochez « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés [2] , déplacements pour un concours ou un examen. »
  2. du mail confirmant votre rendez-vous ou de l’attestation fournie par la Direction des Etudes
  3. d’une pièce d’identité.
  4. Vos contacts

3- Vos contacts

Vous avez besoin de rentrer en contact pour une question ou un sujet personnel lié à votre cursus ou de prendre un rendez-vous ? Voici vos interlocuteurs :

4- Suivi et accompagnement

Il est prévu par votre Directeur de programme des points réguliers avec vous, mais n’hésitez pas à les solliciter si besoin

N’oubliez pas que les services de santé universitaires rentent pleinement accessibles et peuvent vous accompagner dans les semaines à venir. La restauration universitaire se poursuit sous forme de vente à emporter et les étudiants boursiers de l’état bénéficient des repas à 1€.

Nous sommes tous mobilisés pour vous accompagner et vous permettre de suivre votre formation dans les meilleures conditions. Vous êtes les bienvenus dans votre Ecole. Prenez soin de vous.

Le Bureau d’Aide Psychologique Universitaire (BAPU) de l’Université Clermont Auvergne est là pour vous aider à faire face aux difficultés que vous pouvez rencontrer dans cette période de confinement.

Contactez le BAPU par mail : servicepsy.ssu@uca.fr du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous pouvez contacter également les numéros d’appel nationaux suivants :

• Nightline : un service d’écoute, de soutien et d’information par des étuidiants bénévoles, confidentiel, gratuit, sans jugement : https://www.nightline.fr/
  • SOS Amitié : Service d’écoute destiné à accueillir la parole de celles et ceux qui, à un moment de leur vie, traversent une période difficile : https://www.sos-amitie.org/
  • Suicide Ecoute : Service d’écoute pour celles et ceux qui envisagent de mettre fin à leurs jours, ont décidé de le faire, ou pour leurs proches : http://www.suicide-ecoute.fr
  • SOS Suicide Phénix : Accueil et écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide : https://sos-suicide-phenix.org/