Constellium, nouveau partenaire de l’ESC Clermont

Constellium est le deuxième grand groupe industriel implanté sur notre territoire avec Michelin. S’il est spécialisé dans la transformation de matière première (l’aluminium), principalement pour le secteur automobile, c’est aussi une entreprise en pointe sur l’innovation, avec des clients comme Airbus ou encore SpaceX et Blue Origin.

Et l’innovation ne s’arrête pas aux technologies puisque l’entreprise mène aujourd’hui une politique volontariste en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que d’inclusion sociale. Une entreprise pour laquelle la formation est une clé, avec laquelle il était logique d’être en contact.

Depuis plusieurs mois, nos deux structures ont ainsi réalisé plusieurs collaborations dans différents domaines – contrats d’alternance et stages pour des étudiants de l’Ecole, actions de formation continue pour les salariés de l’industriel puis investissement de l’entreprise auprès de l’Ecole et la Fondation –. Le tissage de ces différents liens et les valeurs autour du développement du territoire qui nous unissent nous ont donc naturellement mené, à l’occasion de cette rentrée, à la signature officielle d’une convention de partenariat, venue confirmer les projets déjà mis en place et en augurer d’autres.

Tous les étages de l’Ecole et de l’industriel sont ainsi amenés à développer de futures actions autour de l’intrapreneuriat, à travers la mise en place de conférences et de tables-rondes métiers ainsi que des actions pédagogiques telles que la visite de différentes business units de l’industriel… En somme, toute une constellation d’actions à venir !

Top