Couleur Toucan

L’association Couleur Toucan est lancée pour sa toute première année. Elle a pour but de réaliser les différents supports de communication utilisés par les autres associations. Ces dernières pourront nous déléguer une charge de travail (concernant la communication) qu’elles ne peuvent pas réaliser par faute de temps ou de compétences. Couleur Toucan va également répondre à certaines demandes qui émanent du Groupe ESC Clermont.

Les missions doivent être en lien avec le marketing et la communication.

Les différents métiers que nous proposons :

Le graphisme :

La conception de visuels devient de plus en plus importante aujourd’hui, c’est le meilleur moyen de se démarquer et de marquer les esprits avec un beau graphisme. Nous serons présents pour réaliser des logos, des bannières réseaux (notamment Facebook) et du print (affiches et flyers).

La photo et la vidéo :

Un pôle dédié à la photo et à la vidéo est présent au sein de l’association. Nous effectuerons des reportages photo (avec retouche) et des reportages vidéo (avec montage).

Stratégies et (web)marketing :

Les différentes manières de communiquer, performance sur les réseaux sociaux (utilisation d’Analytics) et création de comptes (Facebook, LinkedIn ou encore Instagram), notoriété, analyse de données et concurrentielle, performance site internet. Et pour finir, la réalisation de chartes graphiques.

Concernant les ressources (en apport personnel), l’association dispose de deux reflex, d’équipements (objectifs, trépieds…), et de trois ordinateurs portables afin d’effectuer le traitement et la création.

Nous possédons également Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Première et After Effect.

Page Facebook de Couleur Toucan